Cela faisait huit ans que mon vieux bateau attendait de trouver preneur, au fond d'un chantier naval Breton.

Et puis, au hasard d'une rencontre sur le forum des PEKeux, je rencontre un jour un passionné de pêche qui recherche une coque sûre, pas chère et adaptée à la pêche côtière du bar.

Après quelques échanges, nous faisons finalement affaire, pour la plus grande joie du pêcheur mais aussi de sa femme, passionnée également de pêche !

Et cette semaine, je reçois un E-mail me disant que le bébé a enfin quitté sa retraite pour gagner son nouveau domicile, situé en Bretagne Nord.

Je vous communique donc les photos de cet "évènement" sur les quelles vous pourrez constater qu'il y a un peu de boulot de nettoyage (mais un coup de Karcher devrait suffire...) et quelques bricoles à retaper (mais c'est assez facile sur ce type de bateau).

 

20130213_173438-001

20130213_173249-001

Photo0140-001

 Donc voilà, une page est tournée et c'en est fini de mes aventures en mer (du moins dans ma tête, car c'était malheureusement déjà une réalité). Mais j'accuse un peu le coup, même si je savais qu'il n'était plus à moi depuis quelques semaines

Positivons ! Le nouveau proprio est un gars bien, sympa comme tout (qui ne va même pas débaptiser mon "bébé") et qui m'a tout de suite proposé une petite virée de pêche en mer dès que le bateau sera à nouveau en état de prendre la mer et que je serai de passage en Bretagne.

J'aurai donc encore l'occasion de prendre la mer sur mon vieux compagnon de pêche !

Bon vent à mon Dylou donc, et bonne pêche à Laurent !

 

A bientôt !