Ça y est ! Je ne sais pas quand, à quel rythme et le temps que ça prendra, mais la décision est prise : Cet été, nos terrasses seront carrelées !

Je dois dire que cela commence à me peser de voir ce vilain gris sous mes pieds depuis trois ans. Alors, l'occasion faisant le larron, nous nous sommes dit, Madame et moi, que ce serait pas mal d'en finir avec ce béton afin que nos invités de marque de la R4B puissent faire bombance dans un décor plus propice aux laisser allers !

Du coup, les mesures ont été prises, le carrelage a été choisi, les luminaires ont été achetés et il ne reste plus (si j'ose dire...) qu'à passer commande (demain si tout va bien), et trouver le temps de le poser.

Il faut dire qu'avec une surface de 70 m2, ça ne va pas se faire tout seul mais nous espérons au moins pourvoir terminer la terrasse de devant avant l'arrivée des R4Bistes !

Normalement, mon beau père doit venir me filer un coup de main d'ici un mois (de toutes façons il y a un délai avant que les carreaux ne soient disponibles) et quant à moi, si le temps le permet, je vais essayer de poser mes luminaires ce week-end. Vous allez me dire que ce n'est pas logique puisque le carrelage n'est pas fait mais je vous répondrais que, d'abord vous vous melez de ce qui ne vous regarde pas, et ensuite, que bien sûr je rigole et que j'ai prévu "d'excentrer" mes luminaires car les arrivées electriques ont été posées trop en bordure des terrases. Du coup, l'alimentation se faisant par le dessous, je suis obligé de "prolonger" la terrase par des plots de béton pour pouvoir les fixer au sol efficacement. Sinon, la moitié du pied serait dans le vide...(je ne sais pas si c'est clair pour tout le monde...)

Bref, encore un peu de boulot qui n'était pas prévu et qui va prendre du temps, mais ce n'est rien en comparaison de ce qui m'attend !

Pas de photos à vous montrer donc, puisque nous n'en sommes qu'au stade du projet...

Alors soyez patient avant de voir le résultat ! (Je le suis bien moi, merde alors !) :-)

 

A bientôt !