Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 avril 2013

Où l'auteur est patient

Et il vaut mieux l'être avec ce temps de Novembre qui nous poursuit depuis quelques semaines !

Pâques est maintenant passé, avec son cortège de cloches qui ont déposé dans le jardin de nombreux chocolats. Inutile de préciser que nos deux garnements ont parcouru quelques kilomètres en tout sens pour dénicher le moindre petit oeuf dissimulé un peu partout autour de notre maison ou de celle des grands parents !

DSC02657-001

Ils ont même été convié à une chasse à l'oeuf de...... dinosaure ! Et pas dans n'importe quel cadre puisque quelques animaux préhistoriques avaient décidé de déposer une partie de leur progéniture dans l'enceinte du très beau château de Chinon, que, pour l'occasion, nous avons pu arpenter de fond en comble !

Une belle récolte donc, qui s'est avérée assez fructueuse...

DSC02662-001

Et juste avant ces courses effrénéees, c'était au tour de notre petit Marin d'eau douce de souffler ses cinq bougies, en attendant celui de sa soeur dans quelques jours !

DSCN1027

Et maintenant, entre deux averses monumentales, le printemps arrive timidement, avec son lot de petits et grands travaux, mais aussi avec ses premières petites fleurs !

DSC02667-001

Le "tracateur" a repris du service pour égaliser une belle pelouse, bien verte (et pour cause) et une débroussailleuse a été achetée pour donner à mes talus une forme humaine...

Madame s'est offert deux mini potager en osier pour pouvoir déguster quelques bonnes fraises. Mais comme vous pouvez le constater, non seulement le deuxième n'a pu être mis en place, mais même la totalité des plants n'a pu être installée, pour cause de déluge, évidemment !

DSC02668-001

Les fruitiers du verger, ainsi que les grands arbres du jardin ont eu droit à leur petite séance de remise en forme de printemps avec le binage, et "l'engraissage" de la terre à leurs pieds...(Et merci à Kimy, notre jument de voisine, qui nous fournit un engrais naturel de première qualité !)

DSC02669-001

Et puis ça y est, notre carrelage de terrasse est commandé !

Mais bien sûr, il y déjà un problème... J'avais prévu quatre jours de travaux pour espérer venir à bout, avec l'aide de beau papa, des deux terrasses. 

Seulement voilà : Impossible, pour la grande enseigne qui nous livre le matériel, de venir avant le matin du troisième jour. Il sera donc très difficile de carreler toutes les surfaces avec un temps réduit de moitié !

Bon, positivons. J'espère quand même pouvoir au moins finir celle-ci...

DSC02666-001

Je vous tiendrai donc au courant de l'avancée des travaux, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelle mauvaise surprise.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
R
Heureux que ça t'es plu !
Répondre
M
Bonjour Bruno !<br /> <br /> je viens de t'envoyer un petit mail. Tu ne devrais donc pas tarder à pouvoir narguer tes gardons !<br /> <br /> Au fait, j'ai lu ton bouquin ! Et je suis retombé un peu en enfance, comme de bien entendu.<br /> <br /> Ahhh la partie de pêche au "gros", ou devrais-je dire "à la grosse"...<br /> <br /> On a tous notre Moby Dick !<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
R
Pas de souci !<br /> <br /> Je peux patienter car le temps n'est pas terrible.<br /> <br /> Je vois que les journées ne sont pas assez longues, pour faire 35 heures... en 1 fois.<br /> <br /> Moi, j'ai du temps à revendre. Je fais de la photo.<br /> <br /> Je réinstalle mon studio dans une partie du garage, j'ai du couper les rouleaux de fond.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises à toute la famille
Répondre
M
Oups ! Là, je suis confus.... Je m'en occupe, promis !<br /> <br /> Et toutes mes excuses, mais les jours filent à une telle vitesse que j'ai du mal à dégager deux petites heures pour aller chercher l'objet du délit chez Fiks....<br /> <br /> Je vais corriger ça !<br /> <br /> Bonne soirée (et merci pour cette patience, qui doit commencer à s'émousser...)
Répondre
R
Le supporter de la dream team s'impatiente, mais il ne fait pas chaud!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je veux faire rire mes gardons avec le dessin du silure!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité