Et il vaut mieux l'être avec ce temps de Novembre qui nous poursuit depuis quelques semaines !

Pâques est maintenant passé, avec son cortège de cloches qui ont déposé dans le jardin de nombreux chocolats. Inutile de préciser que nos deux garnements ont parcouru quelques kilomètres en tout sens pour dénicher le moindre petit oeuf dissimulé un peu partout autour de notre maison ou de celle des grands parents !

DSC02657-001

Ils ont même été convié à une chasse à l'oeuf de...... dinosaure ! Et pas dans n'importe quel cadre puisque quelques animaux préhistoriques avaient décidé de déposer une partie de leur progéniture dans l'enceinte du très beau château de Chinon, que, pour l'occasion, nous avons pu arpenter de fond en comble !

Une belle récolte donc, qui s'est avérée assez fructueuse...

DSC02662-001

Et juste avant ces courses effrénéees, c'était au tour de notre petit Marin d'eau douce de souffler ses cinq bougies, en attendant celui de sa soeur dans quelques jours !

DSCN1027

Et maintenant, entre deux averses monumentales, le printemps arrive timidement, avec son lot de petits et grands travaux, mais aussi avec ses premières petites fleurs !

DSC02667-001

Le "tracateur" a repris du service pour égaliser une belle pelouse, bien verte (et pour cause) et une débroussailleuse a été achetée pour donner à mes talus une forme humaine...

Madame s'est offert deux mini potager en osier pour pouvoir déguster quelques bonnes fraises. Mais comme vous pouvez le constater, non seulement le deuxième n'a pu être mis en place, mais même la totalité des plants n'a pu être installée, pour cause de déluge, évidemment !

DSC02668-001

Les fruitiers du verger, ainsi que les grands arbres du jardin ont eu droit à leur petite séance de remise en forme de printemps avec le binage, et "l'engraissage" de la terre à leurs pieds...(Et merci à Kimy, notre jument de voisine, qui nous fournit un engrais naturel de première qualité !)

DSC02669-001

Et puis ça y est, notre carrelage de terrasse est commandé !

Mais bien sûr, il y déjà un problème... J'avais prévu quatre jours de travaux pour espérer venir à bout, avec l'aide de beau papa, des deux terrasses. 

Seulement voilà : Impossible, pour la grande enseigne qui nous livre le matériel, de venir avant le matin du troisième jour. Il sera donc très difficile de carreler toutes les surfaces avec un temps réduit de moitié !

Bon, positivons. J'espère quand même pouvoir au moins finir celle-ci...

DSC02666-001

Je vous tiendrai donc au courant de l'avancée des travaux, en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de nouvelle mauvaise surprise.

A bientôt !