Voilà, le soleil revient timidement (et froidement) et annonce le début des travaux d'été !

Mais avant ça, le temps était encore à la fête, la semaine dernière, puisque nous avons célébré (avec un peu de retard pour le Marin d'eau douce et un peu d'avance pour Mademoiselle) les anniversaires de nos p'tits monstres chez Papou et Mamou !

Et bien sûr, les cadeaux étaient au rendez- vous...

DSC02682-001

Pour les derniers, nous avons un peu fait durer le suspens en leur demandant de fermer les yeux... (Et là, ils obéissent au doigt et à l'oeil !)

DSC02686-001

Mais à voir leurs têtes, ils n'ont pas été déçus !

DSC02689-001

Bon d'accord. Vous ne voyez pas de quoi il s'agit...

Alors il se trouve que l'été dernier à Oléron, ils se sont découvert un passion pour le surf. Nous avions donc acheté une petite planche en polystyrène pour notre p'tit gars et récupéré  pour Mademoiselle la planche de sa tata. Mais après presque deux mois de pratique intensive, il nous a fallu constater la faiblesse de la planche du petit homme (cassée en deux dans les rouleaux) et les tremblements intempestifs dûs à la fraîcheur de l'eau (quoi que systématiquement niés avec véhémence) de nos deux lascars.

Donc pour l'été qui arrive, les voilà tous les deux équipés de vraies planches de body surf et de magnifiques shortys !  Merci Papou et Mamou !

DSC02697-001

Il était temps de voir arriver le gâteau d'anniversaire....

DSC02710-001

Et de souffler les bougies, aidés de leurs cousine !

DSC02711-001

DSC02712-001

De retour en Touraine, il a fallu commencer à me mettre au boulot, d'autant plus que je suis seul, Madame étant à Paris avec Mademoiselle pour trois jours et mon p'tit gars se la coulant douce en Bretagne !

J'ai donc décidé, après un peu de désherbage (mais j'en ai encore plein...) d'attaquer la pose de quelques bricoles qui traînaient dans le garage, comme, notamment, les éclairages de terrasses. Pas de difficultés particulières à signaler si ce ne sont les multiples péripéties que ce genre de petites bricoles vous imposent. Des exemples ?.... Facile ! Alors un tube cabossé juste au niveau du filetage rendant impossible le vissage sans une petite intervention à l'éteau, ou bien des arrivées electriques positionnées trop en bordure de terrasse, m'obligeant à créer des plots de béton pour ne pas que la moitié des pieds de lampe soient dans le vide... Voilà, j'en passe et des moins bonnes (raccordement en série, obligeant à brancher sous un pied deux arrivées, en attendant de brancher un jour l'éclairage de jardin).

Bon bref ! Voilà de quoi je partais...

DSC02754-001

C'est parti pour un petit plot de béton à chaque sortie !....

DSC02755-001

Et je pouvais passer au branchement et à la fixation de chacun des potelets...

DSC02756-001

DSC02757-001

DSC02759-001

DSC02760-002

Il me reste maintenant à figoler les bordures de terrasses en recouvrant les gros cailloux de drainage par des plus petits et plus jolis (identiques à ceux du parking).

Voilà ! Pas de grosse révolution mais le plus dur est à venir ! Après quelques jours que nous allons passer dans notre petite cabane de pêcheur (avec peut-être une séance de surf-casting à la clé...), il me faudra m'atteler au carrelage de terrasse. Et là, je vais moins rigoler !

C'est prévu pour la semaine prochaine, juste après avoir posé, si le temps le permet, une bâche de plantation sur mon talus. Ben oui, j'en ai marre de passer une heure à débroussailler ce satané talus toutes les semaines... Alors je vais couvrir les 45 mètres de long (sur 2 de large) par une bâche verte, dans laquelle, à l'automne, je planterai des arbustes.

On va pas s'ennuyer, d'autant plus que la R4B3 arrive et que nous nous sommes nettement relâchés ! Par contre, il nous sera possible de faire la fête jusqu'au bout de la nuit, sans être dans le noir ! C'est pas une bonne nouvelle ça ??!....

Bonne soirée tous !