Comme mademoiselle me l'avait demandé, c'est au bord de l'eau, en compagnie de son grand copain, que nous avons passé sa journée d'anniversaire "spéciale pote".

Et grâce à une collègue de boulot (merci encore à toi Maryse de nous avoir autorisé à investir ton petit paradis), c'est sur un "coup de pêche privé" en bord d'Indre, équipé d'une cabane et de toilettes sèches (le grand luxe !) que cette session s'est déroulé.

DSCN1169-001

Joli, non ?...

Après avoir monté le campement (eh oui ! il fallait aussi une tente), le temps était venu de se restaurer !

DSCN1155-001

Le ventre plein, il était l'heure de se mettre à la pêche.

DSCN1144-001

Si la concentration était au rendez-vous en début de partie...

DSCN1153-002

....Il faut bien dire que le manque de touches, couplé à des accrochages réguliers dans les arbres, ont bien vite découragés nos pêcheurs en herbe!

Mais il s'agissait aussi d'une sortie "aventure", pour laquelle ils avaient tout prévu !

DSCN1160-001

C'est donc armés de talkie walkies, de longue-vues, de jumelles, de boussole et de loupe que nos aventuriers sont partis, le reste de l'après midi, à la recherche de trésors, tout en essayant de résoudre quelques énigmes comme la reconstitution d'une écriture mystérieuse retrouvée su plusieurs briques cassées (et finalement, le mot caché n'était autre que "réfractaire", ce qui pouvait s'appliquer au caractère de quelques pirates égarés dans cette riante campagne ! ).

Pendant ce temps là, mon marin d'eau douce faisait le charlot...

DSCN1143-001

Bien qu'un peu dépité par la bourriche vide...

DSCN1147-001

Finalement, après avoir bien vite conclu que le courant était bien trop fort pour autoriser une pêche au coup efficace, c'est au feeder que votre serviteur se verra gratifier de quelques touches et même de la prise d'un joli gardon. Ouf ! On a évité le capot de justesse. Mais quel boulot !

DSCN1168-002

Ce fût malgré tout une très belle journée durant laquelle nos p'tits monstres ont eu l'air de bien s'amuser, ce qui était le but, poisson ou pas !

A bientôt !