Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 mai 2013

Où l'auteur trouve que la vie est belle, au bord de l'eau

Comme mademoiselle me l'avait demandé, c'est au bord de l'eau, en compagnie de son grand copain, que nous avons passé sa journée d'anniversaire "spéciale pote".

Et grâce à une collègue de boulot (merci encore à toi Maryse de nous avoir autorisé à investir ton petit paradis), c'est sur un "coup de pêche privé" en bord d'Indre, équipé d'une cabane et de toilettes sèches (le grand luxe !) que cette session s'est déroulé.

DSCN1169-001

Joli, non ?...

Après avoir monté le campement (eh oui ! il fallait aussi une tente), le temps était venu de se restaurer !

DSCN1155-001

Le ventre plein, il était l'heure de se mettre à la pêche.

DSCN1144-001

Si la concentration était au rendez-vous en début de partie...

DSCN1153-002

....Il faut bien dire que le manque de touches, couplé à des accrochages réguliers dans les arbres, ont bien vite découragés nos pêcheurs en herbe!

Mais il s'agissait aussi d'une sortie "aventure", pour laquelle ils avaient tout prévu !

DSCN1160-001

C'est donc armés de talkie walkies, de longue-vues, de jumelles, de boussole et de loupe que nos aventuriers sont partis, le reste de l'après midi, à la recherche de trésors, tout en essayant de résoudre quelques énigmes comme la reconstitution d'une écriture mystérieuse retrouvée su plusieurs briques cassées (et finalement, le mot caché n'était autre que "réfractaire", ce qui pouvait s'appliquer au caractère de quelques pirates égarés dans cette riante campagne ! ).

Pendant ce temps là, mon marin d'eau douce faisait le charlot...

DSCN1143-001

Bien qu'un peu dépité par la bourriche vide...

DSCN1147-001

Finalement, après avoir bien vite conclu que le courant était bien trop fort pour autoriser une pêche au coup efficace, c'est au feeder que votre serviteur se verra gratifier de quelques touches et même de la prise d'un joli gardon. Ouf ! On a évité le capot de justesse. Mais quel boulot !

DSCN1168-002

Ce fût malgré tout une très belle journée durant laquelle nos p'tits monstres ont eu l'air de bien s'amuser, ce qui était le but, poisson ou pas !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Oui, c'est l'école des fans à l'envers ! On a tous perdu !<br /> <br /> Mais on a bien rigolé quand même (ça faisait longtemps que je ne m'étais pas payé des fous rire pareils...). Encore un bon cru que cette R4B ma foi ! (on commence juste à retrouver un peu le moral...)<br /> <br /> <br /> <br /> Je verrai pour la rédaction d'un message ce weekend, si nous sommes là. <br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
G
Bon ben on a perdu tout les 2!! Il n'y pas eu d'éclaircie!<br /> <br /> <br /> <br /> Mais du coup, j'ai servi l'apéro hihihi (mais avec mode et ration ;=))<br /> <br /> La rédaction du sujet R4B3 est en cours, mais ça prend du temps ;=)<br /> <br /> Allez la bise à tous
Répondre
M
Moi je parierai plus pour des averses Dimanche. <br /> <br /> Vendredi et Samedi beaux (ou presque). Et Lundi, ....'Chais pas et je veux pas servir l'apéro à toute la R4B pendant trois jours ! (j'ai toujours ma tendinite au coude). hi hi hi !<br /> <br /> A Samedi !
Répondre
G
Bon niveau météo, je prend les paris...<br /> <br /> une averse Samedi Matin, et ensuite un peu couvert jusque Lundi, allez qu'est ce que je parie...bon si je me trompe; c'est moi qui sert l'apero du Samedi soir!
Répondre
M
Hi hi hi !<br /> <br /> Bon, ben pour l'appel, je viens de raccrocher et tout semble calé pour ce nouveau cru de la R4B !<br /> <br /> Allez, restons optimistes, il semblerait que Jeudi et Vendredi soient beaux... C'est pas si mal pour un mois de Mai.<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à vous et à Mercredi !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 639
Publicité