Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 mai 2013

Où l'auteur trouve que son boulot a quelquefois du bon

Il y a plusieurs semaines de cela, j'avais lancé l'idée d'une sortie pêche avec quelques uns de mes patients les plus férus de cette activité. Mon collègue, responsable de l'activité "sports de plein air" à l'hopital où je travaille, avait retenu l'idée et c'est ensemble que nous avons pu prévoir cette sortie;

Après des sueurs froides dues à la météo catastrophique de ces derniers jours, c'est sous un soleil radieux que nous avons pu attaquer cette journée, dès 8h00 ce matin.

Je vous passe tous les petits soucis d'organisation qu'une telle sortie peut engendrer, pour en arriver au sujet qui nous intéresse : la pêche !

Et bien ce fût un succès !

Nous n'avons pu faire le compte du total des poissons pris, mais il doit facilement dépasser la centaine !

Nous avons pu voir de superbes gardons...

DSCN1372_001

De très jolies tanches (plus de 10)...

DSCN1405_001

Et beaucoup de plus petits gardons, rotengles et carpeaux.

Voici le contenu de la bourriche à la mi-journée, juste avant d'être vidée pour pouvoir stocker les prises suivantes dans de bonnes conditions...

DSCN1404_001

Quand à votre serviteur, seul pêcheur à utiliser la technique du feeder, il s'est régalé !

Avec plusieurs dizaines de gros gardons, quatre tanches et trois belles carpes, il n'a pas vu le temps passer !

DSCN1373_001

DSCN1406_001

DSCN1409_001

DSCN1376_001

Bref ! on a passé une super journée ! Et pendant le picnic (agrémenté d'un petit barbecue, s'iou plaît), nous avons été amusé d'entendre que tout le monde demandait à ce que soit créé un nouvel atelier pêche, avec au minimum une sortie par mois ! Pas sûr que mon chef soit d'accord...

Bonne journée à tous !

P.S: Le prochain article sera consacré à un autre évènement de taille : La R4B3 ! Mais il me faut un peu de temps...

 

Publicité
Commentaires
M
Merci Vincent !<br /> <br /> Oui, tout le monde en a bien profité . A tel point qu'une autre sortie, au même endroit est prévue pour la fin du mois de septembre. Il faut espérer que la pêche soit aussi bonne... Bonne soirée !
Répondre
V
Et bien je ne peux m'empêcher de commenter et vous dire félicitations à vous et à vos patients. J'espère qu'ils en ont bien profité pendant et surtout après, dans l'assiette. ;)
Répondre
S
Bravi! bravo! c'est une idée vraiment chouette de plus à mettre dans ton carnet de bonheurs!!!! faut que je retourne sur l'autre site!!!! Big Up to you dear Marin de Loire!!!!
Répondre
M
@ Francis : Je remettrai tout à l'eau, c'est promis ! Pour ce qui est de la descente du Bourgueuil, les lecteurs auront rectifiés d'eux mêmes; Il s'agissait de Perrier bien sûr. Une faute de frappe sans doute...<br /> <br /> <br /> <br /> @ La xantia: Meilleure voiture du monde !<br /> <br /> Merci pour tes compliments sur le jeu de mot mais je ne suis pas pour autant persuadé de sa qualité... ;-)
Répondre
R
La Xantia est plus étanche que ma vielle 106, où je m'étais retrouvé un matin avec 10 15 cm d'eau dans la voiture, après un orage.<br /> <br /> J'aime bien ton jeu de mots.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité