Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté mais avec la rentrée, la course est repartie !

Peu de place pour la pêche donc mais quelques menus travaux au programme, avant d'attaquer cette maudite saison qui, je l'espère, sera moins longue de l'année dernière.

Alors après avoir taillé les arbustes, désherbé une dernière fois, nettoyé à fond l'insert du poêle avant le ramonage annuel, fait un tour à la déchetterie avec une remorque pleine de bord jolies reliques, c'est avec mon papa que nous nous sommes attelés à la réalisation des joints de carrelage de la petite terrasse.

Deux techniques s'offraient à nous : Celle de la barbotine à étaler sur toute la surface et à racler ensuite, avant un bon nettoyage, et celle du remplissage des joints à la petite truelle, dite langue-de-chat, carreau par carreau, avant nettoyage à l'éponge humide. C'est finalement cette dernière que nous avons adopté, du fait d'un manque de matière première mais aussi car je trouve la première plus contraignante et moins "soignée" (mais je suis un peu maniaque...).

Et après environ cinq heures de boulot, voilà le résultat !

DSCN2626-001

DSCN2625-001

DSCN2624-001

Ca fait vraiment chouette et j'ai hâte de voir la grande terrasse dans le même état (mais pas de la faire...)

Enfin, il fallait que je me mette à la réfection de la toiture de mon chalet avant les grosses pluies d'automne. Une tempête de l'hiver dernier avait déchiré en plusieurs endroits le  schingle de couverture (toile de bitume). J'avais réparé en toute hâte avec un produit pâteux censé étanchéifier les déchirures mais force était de constater que cela n'avait rien de franchement efficace.

J'ai donc racheté deux rouleaux de bitume neufs, que j'ai simplement posé par dessus l'ancien. Et là, je me suis bien rendu bien compte qu'en y mettant le prix, on retrouve des matériaux de qualité. Celui que je viens de poser est trois fois plus épais que l'ancien  et comporte un bande autocollante sur un des bords, ce qui permet de bien jointer les bandes entre elles avant le cloutage. Y a pas de secret....

DSCN2628-001

DSCN2629-001

Maintenant il peut pleuvoir, les outils seront au sec !

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Rien de bien passionnant donc, mais c'est de saison !

Ah si ! Une derniere petite chose ! Je voulais faire une spéciale dédicace à notre ami du Sud-Ouest par l'intermédiaire d'une petite photo...

DSCN2631-001

;-)

Bonne semaine et à bientôt !