Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 octobre 2013

Où l'auteur fait les petites annonces

Cette fois, je crois que ça y est presque, ma vieille guimbarde commence à montrer de sérieux coups de fatigue.

Si je peux négliger le pot d'échappement percé lors d'une expédition dans un chemin trop creux, les sphères dures comme du bois (à changer), la distribution à faire bientôt (mais tant que ça roule...), il m'est difficile d'oublier que l'embrayage est quasiment mort. Surtout lorsque dans une côte, le compte-tour s'affole et frise la zone rouge alors que la vitesse décroît ! Bref ! Ça patine sévère et ça sent donc le sapin pour ma voiture de "collection".

Mais me direz vous, pourquoi vous parler de ça dans ces lignes, plutôt habituellement consacrées aux choses de la nature qu'à de la triste mécanique ?

Et bien parce que en cherchant un nouveau véhicule "utilitaire", je suis tombé sur cette annonce.

Je vous assure que je n'ai pas bidouillé une seule ligne du texte et qu'elle est toujours présente sur un site de vente de particulier à particulier bien connu....

Je vous laisse la découvrir, vous verrez, c'est assez surprenant !

 

 

Année-modèle : 1999
Kilométrage : 165 000 KM
Carburant : Diesel
Boîte de vitesse : Manuelle
Description :
Bonjour

Ce véhicule est une merveille de confort et de robustesse. Elle me fait penser beaucoup à Franck Ribéry qui d'un point de vue "aspect extérieur" ne fait pas rêver mais si on regarde les chiffres, on voit qu'il s'agit d'un excellent joueur. C'est pareil pour ce véhicule. La carrosserie n'est pas parfaite, même si j'ai fait au mieux en ajoutant des jantes en alliage pour accompagner la couleur du pare-choc. En revanche, c'est dans les chiffres que ça devient intéressant.
Pour un plein de 65 litres, vous avez une autonomie de plus de 1100 km en conduite normale mixte (moins de 1000 si votre pied pèse 2000 tonnes).
D'un point de vue entretien, les dates ont toujours été respectées depuis le début de son existence. Je l'ai acheté à mon voisin (qui l'avait acheté à un autre voisin que lui l'avait acheté neuve) qui l'utilisait seulement pour aller voir ses enfants une fois par mois et il faisait entre 5000 et 10000 km par an (d'où le faible kilométrage). Ce véhicule est resté dans le cartier depuis toujours.
Pas de panne à prévoir dans limmédiat, ni dans un avenir proche, sauf si vous avez eu votre permis à l'auto-école de Stevie Wonder. Il s'agit ici de la série la plus robuste de ce model (tous les défauts des séries précédentes ont été corrigés, vérifiez sur google).
Pour ce prix, en plus de la robustesse et du confort, vous avez droit à un autoradio avec lecteur CD et un bon système audio de 4 hauts parleurs (pas de caisson de basses ou des HP en carbone de titanium d'origine extraterrestre qui réveil les voisins à 3h du mat), il y a aussi une clim qui peut vous enrhumer en 3 minutes si vous le souhaitez et évidement, les airbags indispensables pour la sécurité (même si en cas d'accident, c'est plus l'autre véhicule qui les aurait besoin, vu la solidité de cette voiture).
Alors si cette voiture est aussi bien, pourquoi m'en séparer ? En fait, je déménage en Suisse et là bas, l'état fait payer une taxe carbone, un peu comme le TVS en France et pour ceux qui connaissent, 180 gCO2/km revient à acheter le véhicule 1 fois par an (sans compter la douane, re-immatriculation, etc. Je n'ai donc pas le choix que de le vendre avant mon départ à mon plus grand regret.
Si le véhicule vous intéresse, envoyez moi un SMS car je serais en Suisse (travaux à la nouvelle maison) les 15 prochains jours et même si vous m'appelez, c'est moi qui paye. Si vous êtes très intéressés et pressés, appelez moi et je trouverais un moyen de rentrer.
Le Control technique sera fait au moment la veille de la vente pour qu'il soit le plus à jour possible et je ne m'inquiètes pas, elle passe haut la main (le dernier contrôle technique de l'année dernière était vierge).
Le prix n'est pas négociable car je vous garanti que vous ferez des économies en l'achetant (c'était mon cas). Encore une fois, si vous voulez vous coiffer en utilisant la carrosserie comme miroir, ce véhicule n'est pas pour vous. En revanche, si vous voulez rouler confortablement sans se soucier des pannes imprévues et économiser un peu en carburant et en frais en général, cette une affaire à prendre sérieusement en considération.

PS: pas de magouilles financières svp (acheteur en Afrique, le petit cousin qui vient l'essayer, etc, etc, ne perdez pas votre temps ici car toutes les offres bizarres seront grillés et signalés directement au site).
 
 
Voilà.
 
Originale cette annonce, non ? C'est quand même plus drôle et plus agréable à lire que tous les  "AV véh., DA, 4VE, Clim, CT OK " que je me cogne en ce moment !!!!
 
C'est tout pour aujourd'hui !
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Yelka !<br /> <br /> Je vois qu'il y a quand même pas mal de nouvelles choses qui sont arrivées ! Donc le champagne va bientôt couler à flot pour arroser cette belle maison ! Et puis pour l'énergumène, si il y a quelques travaux à entreprendre, c'est peut-être pas plus mal d'attendre qu'ils soient terminés et que la maison soit confortable. C'est que ça prend du temps et de l'énergie ces petites bêtes là ! <br /> <br /> Tu n'as plus qu'à monter un blog sur la rénovation et la déco !<br /> <br /> ici, la course est repartie. Les messages se font plus rares sur mon blog cette année, mais nos R4B continuent et se portent bien. La prochaine aura lieu chez le Fincras et ce sera sans doute épique, avec une soirée prévue au bord de l'étang !!<br /> <br /> Voili, voilo, la routine quoi !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt !
Répondre
Y
Je traîne toujours un peu par là, je viens lire tes nouvelles... C'est vrai que ce sont des passages éclairs, mais j'aime bien savoir ce que vous devenez...<br /> <br /> Je bosse toujours à domicile, j'ai même fais quelques remplacements en libéral cet été. On a trouvé une belle maison à acheter (la construction n'a pas pu se réaliser, un poil trop cher...), on signe le compromis le 21.<br /> <br /> Toujours pas d'énergumène à bercer, mais je ne désespère pas...<br /> <br /> Voili, voilo, la routine quoi ^^<br /> <br /> Et vous ? Ça va ?
Répondre
M
Salut Fincras ! j'ai été voir le lien et j'avoue que c'est encore plus drôle !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir Yelka ! Ca faisait longtemps dis donc ! Tu deviens quoi ?.....
Répondre
Y
J'aime bien, je la trouve sympa cette annonce... Avec humour en plus!
Répondre
A
Salut mon Matelot , j'en avais vu passer une du même genre pour une twingo qui était pas mal du tout , d'ailleurs voici le lien :<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.spi0n.com/une-annonce-drole-sur-le-bon-coin-pour-une-twingo/<br /> <br /> <br /> <br /> Il y en avait une pour une maison aussi mais comme tu n'es pas en recherche ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité