Une bonne année !!!!

-bouteille-de-champagne

Que dire de plus qui soit un peu original ?... Mis à part que j'espère que cette nouvelle année vous apporte santé, bonheur, amour, pognon et poissons, je ne vois pas !!! Mais ça ne serait déjà pas si mal...

Cette année 2014 démarre donc, et pas trop mal en ce qui nous concerne puisque comme je le disais à notre ami Fincras, Madame a enfin pu se libérer de l'appartement de fonction qui ne lui servait à rien depuis des années (mais qui lui coûtait un bras !...). Bon, du coup, pour le pognon c'est fait (à moins que le Loto passe un jour par chez nous, auquel cas, cela serait une deuxième, mais très improbable, surprise !).

A noter également qu'une date est d'ores et déjà à retenir, celle du dernier week-end de Mai durant lequel devrait se dérouler le dernier épisode de notre fameuse R4B. C'est en terre Francontoise que nous finirons donc le cycle de la R4B 1.0, après avoir découvert les secrets de la gastronomie Lot-et-Garonnaise, Belge et Ligérienne. Reste à inventer les règles de la R4B 2.0, avec peut-être l'idée de nous retrouver chaque année en "terrain neutre", pour découvrir d'autres belles régions, tout en évitant à l'équipe qui reçoit le petit stress généré par la réception des équipes étrangères !!

Je tenais également à faire un petit coucou à notre ami Rebel, devenu au fil du temps et de ses commentaires un des fidèles parmi les fidèles et à qui je souhaite pour cette année 2014 une réussite qu'il mérite. Et encore merci à lui pour les commentaires qu'il ne manque pas de laisser sur "Divers gens", le petit blog de mes patients !!!

En ce qui me concerne, pas de grande résolution prise cette année sauf une, et de taille : Aller plus régulièrement à la pêche !

Ah ben oui, il faut savoir se donner des challenges difficiles pour espérer progresser !

Sinon, plusieurs travaux sont prévus, à condition d'avoir assez de weekends de libre.

-Finir le nouveau parterre végétal commencé avant-hier et trop inondé pour pouvoir être achevé en temps et en heure...

-Planter la "banquette" le long du terrain avant le printemps, histoire de cacher enfin la bâche mise en place au printemps 2012

-Finir cette satanée salle de bain (aaaah, ce tablier de baignoire...)

-Planter une haie de rosiers en bordure du parking

-Carreler la deuxième (et grande...) terrasse située à l'arrière de la maison

-Installer une pergola en fer forgé sur cette même terrasse. A ce sujet, cela intéressera sans doute les lecteurs-bricoleurs, il est possible que je la fasse moi-même !

Si, si !!! Enfin, je précise que je serai sans doute aidé par un ferronnier de métier, celui-là même qui a réalisé notre verrière de cuisine et qui, ayant du se séparer de son entreprise, bénéficie à nouveau de temps libre. Il se trouve qu'il est le père d'une copine à la petite mademoiselle et qu'au fil du temps, nous avons fini par sympathiser. C'est en dégustant une bonne galette à la maison que nous avons évoqué notre projet. Et quelle bonne surprise de l'entendre me dire que cela lui ferait plaisir de monter à nouveau un projet personnalisé pour moi ! Bien sûr, je tâcherai d'en faire le maximum mais il se propose de réliser les soudures que je ne sais pas faire ainsi que quelques calculs d'implantations pour lesquels je ne suis pas champion du monde...

Nous avons calculé le prix de revient de l'ensemble et, comparé à ce que l'on trouve dans le commerce, cette pergola devrait être trois fois plus solide pour un prix quatre fois inférieur... Elle est pas belle la vie ??!!!

Voilà pour les projets ! Reste à faire le bilan en 2015 de ce qui a été réalisé... Hum....

En attendant, je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt !!!