Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
22 mai 2014

Ou l'auteur s'expatrie avec sa famille chez les Grands Bretons

Déjà 15 jours que notre petite famille a accosté en territoire Britanique pour un séjour londonnien.

Le point de départ de cette escapade : une passion de notre "grande" fille pour Harry Potter et la coincidence de tomber sur une vente privée avec voyage à Londres et visite des studios de la Warner Bross autour du Making off de Harry Potter.

Autre coincidence, l'offre du voyagiste tombait pile poil à la date anniversaire de la Miss.

Et voilà comment, avec un peu de travail au corps de Madame pour me motiver à aller dans une capitale, tout notre famille s'est retrouvée en plein tumulte londonnien.

4 jours à temps plein à courir, visiter et baragouiner british.

It was so nice!!!

Allez hop, quelques clichés.

Le départ de St Malo,  voyage de nuit en Ferry à destination de Portsmouth.

DSCN3388 DSCN3410

Les enfants ont adorés, le bateau "trop grand qui peut même transporter des camions et des bateaux  et ou même un hélico peut se poser", le spectacle de magicien en soirée, les magasins dans le bateau, le resto et ...le top du top ,les cabines avec couchettes !

DSCN3387 DSCN3397

048 024

025 026

Après une belle nuit de sommeil bercés par le ronron des moteurs et les vagues, nous sommes arrivés à Portsmouth où nous avons été pris en charge pour nous déposer au coeur de Londres.

Là, nous nous sommes familiarisé avec les transports en commun. Bus à étages ( les enfants en raffolent, mieux qu'un tour de manège) et le plus vieux métro du monde!

DSCN3489 DSCN3440

028 027

Dès l'après midi de notre arrivée, nous avons décidé de visiter le National history museum ,puis le musée des sciences près de Kesingthon.

DSCN3454 DSCN3456

Une petite  pause a Exhibition place avant d'aller découvrir notre appart'

DSCN3468 DSCN3471

Crevés, femme et enfants se tapent un délire dans la grande douche, puis tout le monde tombe comme des mouches, exités par le programme du lendemain: la fameuse visite des studios de Harry Potter!

DSCN3479 DSCN3477

DSCN3562 DSCN3565

DSCN3569 DSCN3579

DSCN3583 DSCN3553

Les yeux remplis de trésors ,nous avons rejoins le centre de Londres vers 18H, sous une  pluie locale, mais rien ne nous arrete dans ce séjour express!

Oxford street, Carnaby street  et Picadilly.

Madame ne dit rien ,mais regrette de ne pas pouvoir errer dans ces grandes boutiques qui lui tendent les bras ( mais les enfants et le mari crevés ainsi que le budget londonnien bien entamé auront raison de ses envies...)

DSCN3587 DSCN3588

DSCN3590 DSCN3593

DSCN3595 DSCN3596

Le lendemain, Buckingham Palace ou nous avons eu la chance de voir la relève de la garde tout en échappant à la foule, puis Trafalgar square, Covent garden, Soho et...dégustation du fameux Fish and chips!

DSCN3605 DSCN3609

DSCN3613 DSCN3619

Dernière après-midi, la promesse d'aller au M&M's Museum ( si si ça existe) , un retour vers Picadilly et le séjour prend fin...

037 033

040 041

On a bien tenté de nous kidnapper notre grande ,mais elle les a concquis par son sourire et ces deux brigands nous l'ont rendue seine et sauve!

Tout au long du séjour, nous avons été sous le charme de l'architecture londonniene, des façades superbes de maisons  bourgeoises. Peu de photos, nous le regrettons.

Fin du séjour  et déjà l'envie d'une autre virée mais peut-être sans enfants pour profiter des restos indiens, pubs et autres tentations...