Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
30 septembre 2014

Où l'auteur continue sa petite opération cosmétique

Comme je sais que la plupart d'entre vous brûlent d'envie de me poser la question, je vous réponds tout de suite: Oui, le poulpe va bien (la Volvo 240 d'époque, pour ceux qui ne suivent pas).

Je continue tout doucement son rafraîchissement et y trouve un certain plaisir, même si cela peut sembler obscur pour certains !

Dernière opération en date : la réfection des centres de roues que je voulais aussi beaux (!) et aussi proche que l'origine.

Voilà à quoi ressemblaient trois d'entre eux...(je ne parle que de la partie centrale, siglée Volvo)

WP_20140301_006-001

 

Quant au quatrième centre, il ne restait plus que la flasque de fixation, la plaque en métal ayant sauté il y a longtemps...

 

WP_20140301_007-001

J'ai donc commencé par refaire ce dernier.

Il m'a fallu tout d'abord découper un morceau de plastique à la taille de la flasque...

WP_20140615_005-001

Puis, une fois poncé, ajusté et peint, il ne restait plus qu'à lui trouver, comme pour les trois autres, les autocolants d'origine.

Après un petit tour sur le forum où je suis inscrit, commande est passée sur un site étranger où l'on trouve pratiquement tout ce qui est nécessaire à la restauration d'une antique Volvo.

Et quelques jours après, voici le résultat:

Avant...

WP_20140513_001-001

Après...

WP_20140614_005-001

Ah si, seule petite concession à la fantaisie, un écusson "clin-d'oeil" (le fameux "moose" cabré) a été commandé sur le même site, signe de reconnaissance de beaucoup de "Volvophiles"...

WP_20140614_008-001

Autre petite amélioration, le rajeunissement de la calandre.

Avant...

WP_20140615_009-001

Après...

WP_20140615_011-001

Voici donc mon poulpe (lors d'une des rares sorties de pêche effectuées cette année) qui a retrouvé maintenant un peu de son lustre d'antan !

WP_20140907_001-002

Tout ce temps et cette energie dépensée pour ça, me direz-vous ??!!!...

Ben............... Ouaip.

L'extérieur est à peu près présentable aujourd'hui. Restent pas mal de bricoles à voir à l'intérieur mais aussi une grosse étape mécanique, puisque je dois monter à Nantes pour qu'un membre du forum m'aide à faire la distribution.

Allez, bonne semaine à tous !

 

Publicité
Commentaires
M
Merci pour les compliments !<br /> <br /> Mais tu sais, les photos sont parfois trompeuses. Pour commencer à la connaître par cœur, je sais qu'elle a plein d'imperfections. Et c'est le piège parce que si ça ne tenait qu'à moi, il y aurait longtemps qu'elle aurait sa belle peinture toute neuve ! <br /> <br /> Mais il faut savoir raison garder... ;-)
Répondre
R
yeah ! Elle est mieux qu'une neuve !<br /> <br /> Quelle patience tu as pour faire tout ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi, à la rigueur, redessiner les logos, peut-être !<br /> <br /> Mais aprés, un bon coup de karcher et basta...<br /> <br /> <br /> <br /> Encore bravo
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité