Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
5 octobre 2014

Où l'auteur continue sur sa lancée !

Après la petite matinée d'hier (voir message précédent), l'envie de retourner au bord de l'eau était grande !

Disposant d'une petite heure hier après-midi, je décide de retourner sur le spot avec Fifille.

Je tente quelques lancers mais toute trace d'activité ayant disparu, nous décidons d'aller "explorer" les alentours.

Nous crapahutons donc le long des langues de sables et de végétation, rendues accessibles du fait du niveau très bas de la rivière, pour finalement déboucher sur une belle et grande "crique", potentiellement favorable.

Malheureusement, le bord de la baie où nous nous trouvons ne présente pas beaucoup d'interet ( plage de sable sans végétation et à peine dix centimètres d'eau).

Par contre, la rive opposée semble bien meilleure, avec un gros tronc immergé et des bordures plantées de végétations aquatiques; Mais impossible d'atteindre cette distance avec une cuillère N°1, ou même N°3 ou un spinner bait.

Je décide donc de passer au leurre lourd en fixant au bout de ma ligne ce que j'ai de plus gros avec moi (et que je préférais quand je pêchais en mer), à savoir un leurre de surface, le fameux Sammy.

J'arme, propulse le leurre aussi loin que je le peux et le pose à à peine deux mètres de la rive opposée, juste à gauche du tronc immergé.

Je commence à mouliner. Un premier zig-zag, un deuxième et Boum ! La surface de l'au explose. Je ferre et le moulin fait à nouveau entendre son chant !

Le combat sera beaucoup moins épique que le précédent, mais je mettrai au sec un deuxième joli (mais plus petit) brochet !

DSCN4408-001

Un nouveu spot, un lancer, un poisson, j'aurai du jouer au loto hier !!

Mais quel plaisir de remettre en service le Sammy et profiter à nouveau de ces attaques spectaculaires !

Par contre, si il y a une leçon du jour à retenir, c'est que la taille du leurre ne conditionne pas toujours la taille de la prise !

Publicité
Commentaires
M
@ Rebel: Ah ben oui, forcément, sans eau, ça marche beaucoup moins bien...<br /> <br /> <br /> <br /> @ Michel et Véro: Que de complimentes ! C'est louche !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Ben oui, je vois que sinon, les réactions (et les excuses) s'accumulent: Vidange des rivières pour les uns, taille trop grande pour ne pas être repéré par les poissons pour d'autres, silence pour d'autres encore...<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, je pardonne, je suis aussi grand prince...<br /> <br /> <br /> <br /> :-) :-)<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à nos Belges préférés !
Répondre
M
Bonjour Marin,<br /> <br /> Il n'y a pas à dire, tu es le meilleur! Pour l'escalier, pour la volvo et pour "le blog", quel mec! Reste la pêche, alors là, la classe, sans entraînement, incroyable! Ce que j'aime c'est les réactions, il y en a même un qui a mis toute l'eau de la rivière dans son pastis, dur à avaler, surtout avec les poissons hihihi. Dans le SO, le king des lacariens prend des leçons, mais au vu des résultats c'est plutôt la descendance que tu dois craindre. Reste la Franche-Comté qui ne réagit pas, qui ne dit mot consent...l'hibernation a certainement débuté!<br /> <br /> Grosses bises à toute la famille
Répondre
R
C'est pas couillon, comme reflexion !<br /> <br /> Je viens de comprendre pourquoi j'étais bredouille en ce moment !!!<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, près de Gargas, où je me trouve, il y a la rivière, mais pas d'eau.<br /> <br /> Alors, pour ce qui est des poissons !!!
Répondre
M
Ben oui, je m'en doutais un peu...<br /> <br /> <br /> <br /> Disons que ma saison commence alors !
Répondre
F
Moralité: plus tu vas à la pêche plus tu prends de poissons :)<br /> <br /> <br /> <br /> encore bravo ! :)
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 609
Publicité