Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 octobre 2014

Où l'auteur change de thématique !

Si le weekend dernier était placé sous le signe du brochet, ce Samedi l'était sous celui du chevesne. Enfin ça c'est ce que je croyais avant que Fiks me contacte après avoir vu les photos....

Après les pluies diluviennes de cette nuit, je profite d'un timide soleil pour aller faire un tour à la pêche.

Mais en arrivant sur le spot, quelle surprise de voir que les conditions sont radicalement différentes ! D'une rivière au niveau extrêmement bas, nous sommes passé à un cours d'eau presque en crue !

Impossible d'accéder à ma petite plage, totalement recouverte par les eaux, les berges se situant maintenant pratiquement à l'endroit où je me garais en plein champ la semaine dernière...

Je décide donc de changer de spot pour aller tenter ma chance à Chinon, en plein centre. Une petite séance de street fishing quoi....

Premier lancer, penduuuuuuuuuuuuuu !

Ca tire fort et ça bataille dur !

Après un joli combat, je déplie l'épuisette d'une main, et sors finalement le plus gros chevesne que j'ai jamais vu !!!

Mais regardez bien la photo, et vous verrez qu'il est normal que vous n'ayez, vous non plus, jamais vu un chevesne comme ça parceque.... C'est un ASPE ! Une grande première pour moi !!...

Depuis le temps qu'un certain "pêcheur urbain" m'en parlait, sans que je sache à quoi cette pêche pouvait ressembler...

Merci pour cette info Fiks, du coup, je bats un nouveau record perso !

WP_20141011_001-001

Évidemment, le mètre est resté à la maison. Je mesure donc à l'aide de la technique dite "des doigts écartés" et, une fois rentré à la maison, estime sa taille entre 60 et 65 cm...

Je continue à lancer et, au milieu des grosses chasses incessantes, je ferai deux autres mastodontes !

WP_20141011_003-001

WP_20141011_004-001

Entre temps, ce sont quatre perches qui s'inviteront aussi à la fête...

WP_20141011_005-002

Les chasses se succèdent à un rythme soutenu mais mon téléphone sonne pour m'indiquer qu'il est temps de rentrer à la maison !

Dommage, c'était vraiment une bonne matinée.

Une petite frustration quand même : Je pique avant de partir une perche qui, en s'approchant du bord, semble plutôt gaillarde. J'arrive à l'approcher de la berge, la tête hors de l'eau et effectivement, elle est belle !

Tout content de passer un deuxième weekend avec un troisième record record perso à la clé, je l'emmène jusqu'au bord. Mais piquée au niveau du cartilage très fin de la bouche, un gros soubresaut fera qu'elle se décrochera à la dernière seconde.... GRRRRRRRRR !

C'est pas grave, je me suis bien éclaté quand même !

 

Publicité
Commentaires
M
Hi hi hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Il est vrai que la période est faste ! Mais y a pas de secret, pour faire du poisson, ben.... faut aller à la pêche !<br /> <br /> <br /> <br /> Et ces quelques demi journées dédiées à mon loisir préféré le prouvent !<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, à partir de maintenant, plus de boulot, plus de bricoles, plus de jardinage, plus de courses, plus rien, en dehors de la pêche !<br /> <br /> <br /> <br /> Ouais, enfin ça, c'est un peu du rêve...<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà, je vais voir si y a moyen d'aller aux champignons cette après midi !
Répondre
G
Pfiou, mais qu'est ce qui arrive à not'marin de loire!<br /> <br /> CA doit fair bizarre a Madame de voir son homme revenir le sourire au levre avec les mains qui sentent le poisson!!<br /> <br /> Joli coup de canne en tous cas..;et de voir de si beau poisson me motive bien pour y aller aussi!!<br /> <br /> D'autant que le Antoine me tanne tout le temps pour y aller (même quand j'ai les mains pleine de mortier!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Allez la bise et bonne chasse aux champignons!
Répondre
R
Le marin est comme un poisson dans l'eau !<br /> <br /> Un vrai mordu ! Tu as retrouvé la pêche<br /> <br /> <br /> <br /> Que tu ne reconnaisse pas la marque du poisson n'est pas bien grave.<br /> <br /> Pour moi tous les oiseaux sont des moineaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo !
Répondre
M
Tu as tout compris !<br /> <br /> <br /> <br /> Je dois avouer que cette année, j'étais à deux doigts de vendre une partie de mon matos, tellement je n'y croyais plus.<br /> <br /> <br /> <br /> Je me disais que décidément, la pêche au leurre en eau douce, je n'y entravais que dalle !<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, grâce à ce fameux brochet, à ces quelques perches, chevesnes, et maintenant à cette nouvelle espèce que, honteusement, je n'ai pas su reconnaître au moment de la prise (;-)), me voilà de nouveau bien motivé !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai même recommencé à regarder le prix des petits bateaux sur le coin coin... Mais il me faut d'abord faire mon préau, et là....<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, vive le mois d'octobre au bord de l'eau !<br /> <br /> <br /> <br /> je te tiens au courant pour qu'on s'organise une sortie rapidement !
Répondre
F
Super content pour toi mon Régis. J'ai l'impression que cela te redonne de la motivation pour aller pêcher et cela fait plaisir de sentir une équipe active :) j'espère qu'on pourra faire une session ensembles bientot..
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité