Déjà quatre ans que nous habitons cette maison et voilà que certaines bricoles sont à entreprendre.

La faute à Freud (le chien) et aux mimines des chérubins qui ont sali les murs, la faute aux livres qui s'accumulent et que l'on stocke comme on peut, la faute aux multiples petits meubles recyclés, utilisés pour recevoir un trop plein de livre, jeux, bricoles etc etc...

Alors après avoir réstauré l'escalier il y a quelques semaines, nous avons décidé de continuer sur la lancée et de faire un peu de vide, notamment dans les deux pièces les plus encombrées, à savoir le palier et l'atelier de couture !

Première opération : Lister tous les petits meubles dépareillés de la maison, les vider et les vendre. Opération presque réussie puisqu'à l'heure qu'il est, la moitié d'entre eux est partie grâce au coin coin !

Deuxième opération: Acheter quelques meubles neufs pour un rangement enfin rationnel. Merci le grand Suédois !

Troisième opération: Recycler les meubles assortis entre eux pour éviter de trop acheter.

Enfin, dernière opération, et non des moindres : Trier, jeter et classer tout le bazar accumulé ! Là, c'est en bonne voie même s'il reste encore pas mal de trucs à faire !

Et ce soir, on respire enfin !

Presque tous les meubles "indésirables" empilés dans la chambre d'amis sont partis...

DSC03975-001

La jolie comode d'époque récupérée chez ma soeur à enfin trouvée sa place, sous un petit triptyque dessiné par la petite soeur de Madame...

WP_20141028_008-001

Et enfin, tous les livres de la maison (ou presque) ont trouvé leurs places dans une bibliothèque digne de ce nom !...

WP_20141028_005-001

Quand à l'atelier de couture de Madame, il a retrouvé forme humaine.

Malheureusement, nous avons oublié de prendre une photo lors du tri des milliers de choses accumulées dans cette pièce, mais on peut vous dire qu'il y a eu du boulot !

Les meubles rustiques qui composaient la déco ont tous été enlevés, et ce sont maintenant des commodes blanches qui font office de pieds à la table en verre trempée, qui me servait autrefois de bureau.

Quand à la vieille chaise en bois, elle est partie à la déchetterie pour laisser place à un fauteuil en cuir sur roulette (merci ma sister !), bien plus pratique quand il s'agit de passer de la machine à coudre à la sur-jeteuse !

Un petit rappel, c'était il y a trois ans...

DSC06811-1

Et aujourd'hui...

DSC03996-001

Voilà, on commence à respirer !

Mais ce n'est pas fini !

Aujourd'hui, je me suis attaqué à un autre petit chantier, mais, pour cause de finitions manquantes (là, c'est Madame qui va oeuvrer), les photos ne seront disponibles que d'ici quelques jours.

'Faut bien ménager le suspens...

Bonne soirée !