Comme vous avez pu le constater, nous nous sommes lancés dans un grand remaniement de la déco de la maison, tout en procédant à un tri sélectif draconien des milliers de choses accumulées en si peu de temps (quatre ans, c'est court quand même !).

Et s'il y avait une "pièce" qui ne nous satisfaisait pas, c'était bien l'entrée.

Certes, avec l'escalier refait, les choses allaient mieux, mais décidément, cette couleur de sous-bassement finissait par nous sortir par les yeux.

Il faut dire pour la petite histoire que c'est une des dernières peintures auxquelles je me suis attaqué avant l'aménagement.

Un peu fatigués par tous les travaux, un peu pressés aussi par l'écheance de l'aménagement nous avions choisit cette couleur sans trop nous poser de questions; Couleur qui, une fois appliquée, tirait beaucoup plus sur le bleu canard que sur le "gris Gustavien" que nous aimions beaucoup.

L'heure n'était plus aux tergiversations et l'enménagement fut fait, sans plus de préoccupations.

Mais il ne se passait pas un mois sans que nous nous dision que vraiment, cette couleur était froide et de plus donnait une tonalité un peu vieillotte à l'ensemble (plutôt que "cosy"..!).

Du coup, c'est Madame qui a décidé de la nouvelle couleur qu'elle voulait donner à l'entrée, quand à moi, j'ai pu enfin trouver le temps de réaliser la transformation !

Évidemment, c'est aussi elle qui a cogité pour que chaque petit détail de la déco soit raccord avec l'ensemble.

Voici donc un petit "avant-après"...

Avant:

WP_20141028_003-001

WP_20141029_001-001

Avant...

WP_20141028_001-001

Après...

DSC04016-001

Notez au passage la mise en valeur d'une peinture originale de Camille floue (petite soeur de Madame) qui commence à (bien) vendre ses oeuvres. Elle vient de faire l'objet d'un bel article sur le net (vous pouvez le lire ICI) et possède son propre blog (ICI).

DSC04011-001

On continue la visite ?... C'est parti !

Avant...

WP_20141028_002-001

Après...

DSC04018-001

Et pour finir, une vue d'ensemble, même si ce n'est pas très facile de prendre de chouettes photos dans un endroit comme celui là....

DSC04047-001

Voilà, maintenant que tout cela a été fait, nous sommes mieux armés pour entamer un repli hivernal de plusieurs mois !

Bonne journée !!