Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 novembre 2014

Où l'auteur est à la recherche de l'optimisation du temps

Puisque mes quelques prises de fin de saison m'ont remis le pied à l'étrier, j'ai décidé, non plus de vendre mon matériel, mais de continuer à m'équiper !

Seulement voilà, avec des sessions de pêche au lancer très courtes et souvent improvisées, j'ai remarqué que la technique du gros sac à dos, plein à craquer (accompagné éventuellement d'une boite à leurres additionnelle), d'une part n'était pas très pratique, et d'autre part me faisait perdre du temps à chaque changement de leurre (quitter le sac, l'ouvrir, sortir une boite, changer de leurre, ranger la boite, remettre le sac à dos, etc etc ...).

De plus, si comme lors de ma capture de mon plus gros brochet, je décide de pêcher plus souvent les pieds dans l'eau (wadders à venir ?...), il devient impossible de décrocher le poisson, changer le bas de ligne et me remettre en action de pêche sans retourner sur la berge.

Alors, pour optimiser mes temps de pêche, j'ai investi !

J'ai trouvé une "valisette-sac-à-dos" bien pratique, contenant deux boites, un filet de rangement pour le petit matériel, différentes poches et des anneaux d'accroche pour les pinces; C'est beau, pratique, pas très cher et ça ne prend presque pas de place dans le coffre ma belle Volvo, où elle est rangée à demeure !

DSC04042-001

DSC04041-001

DSC04043-001

En action de pêche, la valisette est dans le dos et seule une petite poche de rangement se trouve en travers de la poitrine.

Dès que l'on désire changer de leurre ou de montage, il suffit de faire pivoter la valisette face à soi. En ouvrant les compartiments, les boites se retrouvent à plat et il devient facile de "bricoler", avec ces "tablettes" bien horizontales.

Seul petit défaut: il n'y a pas d'accessoires pour caler la canne lorsque les deux mains sont prises. Mais je vais étudier le problème avec la couturière de la maison pour y remédier très rapidement !

Testé au bord de l'eau en fin de semaine dernière, j'ai validé cet équipement par la prise d'une petite perche !

WP_20141101_001-001

Coooooooool....

Alors certes, la saison ne va pas tarder à se terminer, mais me voilà armé pour les petites sessions de fin de boulot, au printemps prochain !

Publicité
Commentaires
F
Bonne nouvelle ca :) Tu te modernises et bientot tu seras un vrai street fisher lol. <br /> <br /> Allez, je vais faire mes stats moi en attendant une nouvelle saison..<br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
M
Oui, c'est pas con comme système !<br /> <br /> Mais je voudrais que le système soit solidaire de la sacoche, histoire de ne pas avoir trente six accessoires à poser avant d'aller pêcher.<br /> <br /> Je crois avoir trouvé. J'ai retrouvé un ancien support de canne que j'avais bricolé pour la pêche à la traîne. Je l'ai raccourci, lui ai ajouté deux anneaux, et il ne reste plus qu'à le recouvrir de tissu vert ou camouflage (c'est un tuyau de plomberie moche) et de lui faire une sangle qui passera autour de la sangle de sacoche. Faudra aussi tester bien sûr, mais "à vide" ça a l'air de marcher.<br /> <br /> Je vous montrerai ça, si ça fonctionne bien sûr !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
R
J'avais un gilet, avec plein de poches et ..une boucle au bas pour passer le talon de la canne et près de l'épaule, une deuxième avec du velcro pour la fermer. c'est pratique pour avoir les mains libres, au milieu de la riviére qui coule !!! <br /> <br /> Miss coutures devrait pouvoir te bricoler ça !<br /> <br /> bonnes pêches
Répondre
M
Tu l'as dit ! Même si ça risque de prendre un peu de temps, les engins de ce genre ne sont pas monnaie courante, sauf peut-être dans le lac magique ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises !
Répondre
G
YEah, la classe!<br /> <br /> Avé la pince à poisson en plus (mine de rien ça doit quand même être bien pratique ce genre de bricole!)<br /> <br /> Vivement le premier brochet en photo!!<br /> <br /> <br /> <br /> La bise à tous!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 608
Publicité