Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 décembre 2014

Où l'auteur vous souhaite de très bonnes fêtes !

En cette fin d'année, je souhaite à tous les lecteurs de belles et joyeuses fêtes de fin d'année !

J'espère que le papa Noël vous a bien gâté et que cette nouvelle année qui approche vous apportera une toute petite partie de ce que vous désirez (ça serait déjà pas mal....).

En ce qui me concerne, l'année se termine bien puisque je me suis fait un petit plaisir avec ça....

WP_20141223_001

Récupérée à Saint Cloud Lundi dernier, elle est maintenant sur la parking du mataf, en attendant une petite mais necessaire remise à neuf !

Car oui, ça y est, je l'ai enfin ma Volvo 240 essence, bloc rouge inside, version break, jantes alu virgos, intérieur cuir noir (avec coussins d'appuis-têtes et accoudoirs inclus), et à peine rodée ! (199 000 km). Pour mémoire, la berline totalise 340 00 kilomètres, sans montrer aucun signe de faiblesse...

La mécanique est saine (embrayage, radiateur, distribution, disques de freins neufs). Par contre, la carrosserie nécessite un peu de restauration. Mais sinon ça serait pas drôle... Bien sûr, je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux, dès que je retrouverai un peu de temps pour m'y mettre sérieusement.

Merci Père Noël en tous cas !!!

 

La bises à tous, et à très bientôt pour de nouvelles aventures...!

 

Publicité
Commentaires
M
Hé hé... Et oui, comme quoi Volvo savait aussi faire des voitures, toutes en courbes et rondes lignes !<br /> <br /> Pour ce qui est de la 242, c'est sûr qu'elle me plairait aussi ! J'adore son coté un peu brut de décoffrage et, une fois un peu surbaissée (sacrilège, je sais !), plutôt agressif.<br /> <br /> Mais c'est beaucoup moins courant et mon incurie en matière mécanique ne m'autorise pas à acheter un modèle à restaurer.<br /> <br /> <br /> <br /> Il me faudrait plusieurs vies en somme...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais tu m'a donné une petite idée d'article, tiens.... ;-)
Répondre
R
Elle est superbe, dans le saint, mais je ne savais pas que c'était une Volvo !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je pensais à un modèle, la 242, plus carré, comme celles que tu as.
Répondre
M
P.S: je parle de l'ancienne, évidemment. Celle que l'on pouvait admirer dans la série "Le Saint"...
Répondre
M
Ahhhh, cher Rebel, tu touches le point sensible ! Il y a bien un coupé Volvo qui me fait rêver !<br /> <br /> Malheureusement, je n'en ai trouvé aucun qui soit dans mes prix !<br /> <br /> Il s'agit de la P1800 et c'est une véritable beauté !<br /> <br /> <br /> <br /> (Tappe Volvo P1800 dans Google image et tu vas voir qu'il y a de quoi tomber...)
Répondre
R
Et la prochaine ?<br /> <br /> Un coupé ?
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité