Depuis le temps que nous voulions refaire notre salle de bain dans la cabane de pêcheur, nous avons pu profiter de cette petite semaine de vacances pour arriver à nos fins !

Après un passage chez le grand Suédois, en route pour l'île d'Oléron, après une petite halte à Chatelaillon, durant laquelle Madame pense déjà intensément à l'agencement de tout le barda qui se trouve pour le moment dans la voiture...

DSCN4646-001

Arrivé sur place, nous redécouvrons avec bonheur la beauté du lieu...

DSCN4652-001

DSCN4649-001

DSCN4651-001

Pas très chouette, tout ça...

Et encore, les photos, grâce au flash, donnent une impression de clarté qui n'existe pas, les deux ampoules du miroir ne fournissant qu'un faible éclairage, jaune pisseux, et des plus désagréable !

On se dit alors qu'on a bien fait de "sacrifier" quelques jours de vacances à rénover cette salle de bain qui ne nous a jamais paru très engageante !!!

Alors zou ! Nous revêtons nos habits de lumière et attaquons les choses sérieuses !

DSCN4653-001

On commence donc par arracher le PVC vert (beurk...) qui couvre les murs et on découvre les premières surprises: Des petits trous (beaucoup), des plus gros, un fil de masse fait avec du fil de lampe et raccordé au chauffe-eau par une simple torsade, des amas de poussière, bref ! Pas mal de petites choses à revoir !!

DSCN4657

DSCN4658-001

DSCN4655-001

Après pas mal de boulot d'arrachage, de grattage et de rebouchage ainsi que quelques bricoles électriques, on commence à y voir un peu plus clair...

DSCN4659-001

Par contre, dans la pièce principale, pendant que Madame s'active avec les pinceaux, le bazar grandit, au fur et à mesure du montage des nouveaux meubles...

DSCN4665-001

Une fois les travaux de nettoyage et de peinture terminés, il est temps de poser le nouveau revêtement de sol qui va apporter une touche de modernité, mais surtout de luminosité dans cet espace un peu fermé...

DSCN4666-001

Ça commence à prendre forme !

DSCN4667-001

Il était alors temps de passer au montage et à la fixation des derniers meubles.

Seul bémol: Au moment de fixer le robinet tout neuf sur le nouveau lavabo, je constate que les raccords souples d'alimentation en eau sont trop courts de trois centimètres.

Je charge donc Madame d'aller acheter deux nouveaux raccords plus longs mais surprise ! Ces alimentations sortent de chez le grand Suédois et ne sont donc pas standards !

Impossible de trouver sur l'île de quoi nous dépanner ! Nous sommes donc quittes pour ramener le mitigeur et essayer de trouver enfin les bons raccords... GRRRRRR !!!

Bon, cela ne nous a pas empêchés de terminer les finitions (rideau de douche, tapis de sol, porte-serviette, paterres, etc etc...) et de pouvoir admirer notre nouvelle salle de bain, enfin propre et saine !!!

Allez, juste pour le plaisir, un petit "avant-après"...

 

AVANT:

DSCN4651-001

APRES:

DSCN4671-001

Voici quelques autres vues, même si prendre des photos correctes n'est pas des plus simple dans ce petit espace...

DSCN4679-001

DSCN4671-001

DSCN4672-001

Et puis bien sûr, quelques petits détails imaginés par Madame...

DSCN4678-001

DSCN4675-001

Voilà !

Cette fois, on peut dire que la cabane est presque entièrement nettoyée et rajeunie !

Il resterait bien encore la montée d'escalier à rénover, histoire de faire disparaître le magnifique lambris orange qui recouvre les murs, superbement mis en valeur par un antique luminaire en fer forgé, entièrement d'époque (de celle des années 60.....).

Allez, on verra ça plus tard...

 

A bientôt !!