Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
26 avril 2015

Où l'auteur a pris un bon bol d'air et de soleil

Pour ces petites vacances, Madame et votre serviteur avaient bien envie de faire un petit tour sur cette chère péninsule Ibérique et de prendre une bonne dose d'UV.

N'ayant pas le temps matériel de descendre en Andalousie, c'est à Rosas, tout près de la frontière Française, que notre voyage nous a amené.

Mais avant cela, c'est chez le Guit et Marie que nous avons fait une courte escale, histoire d'avoir le plaisir de passer une bonne soirée ensemble, de déguster quelques bricoles et de boire un verre ou deux en évoquant quelques bons souvenirs !

Madame a d'ailleurs du mettre notre Lousgat en garde car, si les bulles glissaient bien, le boulot l'attendait dès le lendemain matin !

Il semble que les petits monstres aient aussi bien apprécié cette petite entrevue dominicale....

Et comme vous le connaissez bien, Guit s'est laissé déborder par son enthousiasme et n'a pas résisté au plaisir de nous montrer ses grosses miches...

Il ne restait ensuite plus aux "grands" qu'à se mettre à table, devant les quelques désormais traditionnels kilos de poulet à la plancha auxquels nos hôtes avaient eu la délicatesse de penser ! (je suis un vrai fan....)

Et Madame avait l'air plutôt enthousiaste à l'idée de ce repas !

Encore un grand merci à eux pour cette petite journée et pour tout le chambardement que notre visite a occasionné !

Au fait, il faut préciser qu'après une petit visite au Lacarien situé en face de chez Guit, il va être nécessaire de le rebaptiser en Lacabass !

Et oui, après quelques lancers, si votre serviteur a raté deux belles touches, Guit a magistralement piqué un très ventru black bass. Je n'ai pas de photo à vous présenter pour le moment, mais si tu veux m'envoyer une photo, mon Lousgat, je la publierai ici, histoire de faire taire d'éventuelles remises en cause venant de la part d'irrémédiables sceptiques Franciomtois de notre connaissance !

Edit du soir: Voici la preuve en image !

20150419_182346-001

Après cette mise en jambe, direction l'espagne !

Et nous arrivons à notre petit appartement, idéalement situé, face à la plage !

Petit bémol: En arrivant sur place, chargé comme un mulet, j'attaque l'ascension qui mène à l'étage. mais déséquilibré par le poids de la valise, je penche de coté et heurte violemment l'angle métallique de la rambarde. Je peste, jure et tate la zone du crâne endolorie. Et ben ça saigne dur !

Du coup, à peine les valises montées, désinfection obligatoire. On repart immédiatement en ville à la recherche d'une pharmacie. La pharmacienne admet que cela mériterait quelques points mais, en laissant faire la nature, le trou devrait se reboucher, laissant certes une cicatrice pas très jolie, mais pas vraiment visible à cet endroit.

Dont acte. J'ai maintenant une magnifique croûte de presque un centimètre d'épaisseur sur la tête et attends gentiment que tout rentre dans l'ordre !

Les vacances pouvaient enfin commencer !

Avec un temps estival durant tout le séjour, nous avons donc pu bien profiter de la vue magnifique que nous offrait notre appartement.

Le marin d'eau douce refusait d'ailleurs de déjeuner à l'intérieur, mettant un point d'honneur à voir la mer !

Tout le monde a donc bien pu profiter de la plage, du farniente, de la pêche (quelques petites sorties pour l'auteur, mais sans résultat. Grrrr.....), du glacier, mais pas de la baignade, l'eau étant encore plus que fraîche en cette saison.

Ce fut aussi l'occasion de faire de belles petite promenades...

Avec des points de vue magnifiques sur la baie de Rosas ensoleillée....

Comme il fallait bien une journée de mauvais temps, nous en avons profité pour nous rendre à Figueras, non pas pour les charmes de cette ville (qui, de ce que nous en avons vu en nous perdant un peu, n'en a pas beaucoup) mais pour découvrir le musée Dali qu'elle abrite...

Là, après presque une heure de queue à l'entrée, nous avons pu enfin découvrir l'oeuvre très diversifiée de cet artiste atypique...

Malgré l'originalité de ce musée, il semble que les enfants n'aient pas apprécié la totalité des oeuvres. Moi, j'ai bien aimé...

Oups !.... Pardon. J'ai bien aimé, disais-je...

Après ça, rien de tel qu'une bonne paella en terrasse !

Agrémentée d'une "Sangria extra" !

La dernière journée fut consacrée à la visite de Cadaques, magnifique petit village cher à Dali (encore lui), qui, malgré un coté touristique important, a su conserver une belle authenticité...

Petite curiosité: Toutes les portes des coffrets électriques sont décorées...

Voilà pour ce rapide résumé en image de notre escapade printanière !

Seul petit regret: La proximité de la France nous a presque fait oublier que nous en étions en territoire Espagnol.

Les commerçants parlent Français dès qu'ils reconnaissent votre accent, 90% des gens croisés sur la plage étaient Français, les agences immobilières font leurs pubs en Français, la télé de l'appartement était branchée sur Canal +....

Bref ! Pour le dépaysement total, nous attendrons de retourner dans le village d'irreductibles Andalous que nous connaissons si bien.

Mais nous avons quand même apprécié de profiter pendant quelques jours (qui nous ont semblé bien plus nombreux !) au maximum d'une météo magnifique, le temps catastrophique retrouvé dès notre retour en France nous faisant regretter que d'avantage les beaux jours passés en plein air !