Effectivement, entre la rentrée et les multiples projets de ce début d'année, difficile de tout mener de front !

Pour commencer, le week-end prochain se déroulera le premier petit meeting Volvo organisé par un copain et moi même. Même si cela reste modeste dans le nombre de voitures (une douzaine au mieux), c'est fou le nombres de petites choses qu'il faut régler et le temps que ça prend !

Bon, là on arrive dans la dernière ligne droite et normalement, tout devrait bien  se passer !

 

Sinon, je me suis enfin décidé à créer mon jardin potager !

Au départ, nous pensions plutôt à un petit poulailler mais renseignements pris, cela représente quand même un entretien très régulier que je ne suis pas certain de fournir toute l'année !

Du coup, hop ! On opte pour les légumes à la place de la viande et des oeufs !

Seulement voilà, nous sommes dans une réserve de chasse et les lièvres, lapins et autres cervidés y sont légion. D'où l'obligation de clôturer le potager si l'on désire goûter un jour le fruit de notre labeur !

Les piquets de clôtures sont enfin posés et la terre retournée. Nous avons opté pour une allée centrale en gazon, desservant à gauche un grand rectangle, et à droite trois plus petits pour faciliter l'accès aux enfants.

Il reste maintenant à poser la bâche qui fera le tour de la clôture, et surtout à y planter la végétation de "décoration" car je souhaite apporter à l'endroit un petit cachet "jardin de curé"...

Allez, en avant première, le grand rectangle fraîchement retourné...

WP_20150907_002-001

Oui, oui, on a tout prévu ! Avec cet équipement, avant de pénétrer dans le potager, on pourra prévenir les légumes de notre arrivée pour ne pas trop les stresser !

Et voici une vue d'ensemble de la chose, avant que je trouve le temps de poser la bâche et y faire les plantations (décoratives mais aussi utiles, afin de lutter contre les insectes indésirables), poser le grillage...

WP_20150916_003-001

Enfin, nous sommes aussi dans les startings blocks pour démarrer bientôt un voyage à Séville, qui fêtera nos 10 ans de mariage. Il est prévu en Octobre, avec peut-être, dans la foulée, la venue d'un membre de la R4B, mais là, il faut que je vous laisse pour le contacter vite fait au téléphone !!! hi hi hi ....

De quoi bien nous occuper comme vous le voyez !

Allez, promis, je tâcherai de mettre quelques photos de notre petit meeting Volvo et de l'avancement des travaux du potager.

Et ensuite, il y aura sûrement quelques clichés plus "exotiques", mais patience....

Bon week-end à tous !

 

Edit:

Voilà, la bâche, sur les cotés, est posée (et la pelouse coupée, y en avait besoin !)

WP_20150919_007-001

WP_20150919_002-001

Mine de rien, c'est une sacrée cochonnerie à poser si l'on veut qu'elle soit bien tendue, avec les lignes bien droites !

Enfin, ça c'est fait. L'avantage, quand on est obligé de prendre son temps, c'est que de nouvelles idées arrivent. Du coup, il y aura une bâche de la même largeur à l'arrière, pour accueillir Anisodontéas (pour les fleurs) et framboisiers (pour les fruits).

Par contre, de part et d'autres du portillon, je pense que la bâche sera plus large afin de créer deux petits massifs fleuris, marquant ainsi l'entrée du potager.

A suivre donc....