Oui, je sais, ce n'est pas raisonnable. Mais alors pas du tout !

Mais quand je l'ai vue, avec son "big nose" caractéristique de son année de naissance, sa silhouette si particulière,sa magnifique robe bleue, son habillage rarissime, ses souliers argentés, j'ai craqué !

DSC05325-001

DSC05326-001

DSC05330-001

Elle est belle hein ?!....

Je connais un membre du forum Volvo qui s'est déplacé jusqu'à Rome pour acheter une voiture ayant la même combinaison de couleurs intérieur/extérieur !

Moi, j'avoue, c'était un peu un hasard. Seul le bleu pacifique et l'état général excellent du véhicule m'ont décidé à franchir le pas (elle est de 1984 tout de même !).

Évidemment, il y a quelques bricoles à faire. Sur la route menant de la Bretagne à la Touraine, je me suis rendu compte qu'un étrier de frein était grippé et que la jante chauffait pas mal. A faire rapidement donc.

Et puis d'autres petits défauts (mécaniques ou esthétiques) sont à corriger, que je ne vais pas détailler ici. Sauf peut-être ces magnifiques petits enjoliveurs, chromés à l'origine, sur les montants des vitres arrières, qu'un carrossier a repeint lors d'une réparation. Sacrilège !!!

Mais ça y est, j'ai déjà trouvé leurs remplaçants et je guette ma boite aux lettres !

Tout ça pour dire qu'il va falloir que je trouve le temps de m'occuper de cette belle, en plus de l'autre, et de tout le reste.

Ah oui! Autre détail important: Contrairement à mon corbillard blanc, Madame la trouve très belle. YESSSSSSSSS !

A bientôt !