Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 mai 2016

Où l'auteur profite du beau weekend

Avec ce très long et ensoleillé week end, il eut été dommage de ne pas en profiter !

Au programme ce matin: Promenade en vélo sur les bord de Vienne, via un tronçon du parcours de "La loire à vélo", que je recommande à qui veut découvrir cette région d'une manière plus originale.

L'occasion pour mademoiselle de tester son petit cadeau d'anniversaire de la semaine dernière...

20160430_195049

20160430_215421

20160506_131316-001

Jolie promenade d'une douzaine de kilomètres qui nous a fait découvrir de jolies petits chemins en sous-bois, de magnifiques demeures en tuffeau et bien sûr, de superbes points de vue sur la Vienne.

Puis, arrêt pique nique sur une petite aire dédiée, où, à coté des tables de pique nique, les enfants pouvaient bénéficier de jeux de plein air et même d'une piste de vélo cross, avec tremplin !!!

20160506_131300-001

Après cette promenade, il fallait bien s'occuper un peu du jardin.

Et une fois la pelouse tondue, direction la Vienne, mais cette fois avec une canne à pêche !

Les prises sont rares mais je ferai quand même deux petites perches, les premières de la saison ! YESSSSSSSSSSSSSS !

Et coïncidence amusante, alors que je m'aprette à partir, un joli bass-boat accoste sur la cale où j'officie. Et immédiatement, le pilote me reconnait !

Et pour cause, il s'agit de Flo, membre émérite des Poissons Rouges et ami de Fiks, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de rencontrer. C'est maintenant chose faite.

20160506_183703-001

Au fait, malgré ce beau bateau, un moteur tout neuf et deux pêcheurs à bord, la journée s'est soldée par un premier et unique capot depuis qu'il pratique en bateau. Comme quoi, les pêcheurs à pieds étaient aujourd'hui plus favorisés !!!

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
P
Capot en bateau...la honte :-p
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 643
Publicité