Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 mai 2016

Où l'auteur remet les mains dans la terre

Après avoir parcouru un peu mon blog, j'ai constaté que j'avais beaucoup de retard !

Je m'étais engagé à vous parler, dans le désordre, de mon meeting Volvo en Touraine, de notre voyage à Séville, du potager, et de biens d'autres choses encore !

 

Alors commençons par ce qui m'a occupé tout le week-end, à savoir le potager.

Et bien voilà, il est enfin planté !

Nous espérons donc pouvoir déguster patates, poivrons, aubergines, courgettes, tomates, fraises, origan, thym, romarin et autres salades très bientôt !

 

20160508_122727-001

Chaque pied à eu droit à sa petite dose de fumier de cheval aimablement concédée par notre voisine Kimmy!

Un pluviomètre ainsi que des "passes-tuyeau" ont également été mis en place...

20160508_121059-001

20160508_121114-002

Madame devrait s'occuper prochainement des petites ardoises plantées à l'aide de bâtons colorés déstinés à donner un peu de gaîté à l'ensemble.

Pour ce qui est des plantations sous bâche, je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.

Seuls quelques boutures ont été tentées. Il faudra donc attendre Novembre pour finaliser la chose. Nous pensons à des persistants, mais aussi à des lavandes, et peut-être à une belle glycine à l'entrée, mais qui nécessitera sans doute la construction d'une structure suffisamment solide pour la supporter. A suivre...

Bonne semaine !

 

 

Publicité
Commentaires
M
Merci !!!
Répondre
B
Cool les affaires reprennent i félicitations !
Répondre
M
Merci !<br /> <br /> Il reste cependant bien modeste ce jardinet, en taille et en "aménagements" !<br /> <br /> Pour la taille c'est voulu: on ne veut pas se laisser déborder...<br /> <br /> Mais pour les aménagements, patience, ça va venir avec le temps !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi
Répondre
R
Là, question potager, je dis "respect" !<br /> <br /> C'est la grande classe.<br /> <br /> <br /> <br /> Heureux de pouvoir te relire !<br /> <br /> Bises à tous
Répondre
M
Ouaip, content le mataf ! Depuis le temps qu'on le voulait ce potager....<br /> <br /> Il n'a pas encore l'aspect souhaité mais ça va venir, si, si....<br /> <br /> <br /> <br /> On verra aussi qui gagnera la course aux mauvaises herbes mais j'ai bon espoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Et cette pêche? ....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises à tous !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 616
Publicité