En raison de ce long week end passé, le programme était chargé !

Vendredi soir direction Rennes, pour fêter les 18 ans de ma petite nièce. l'occasion de bien manger mais aussi de déguster quelques nectars de la même année que la Mademoiselle ! (Nectars dont le Guit a pu savourer les étiquettes en direct live !!!...).

Avant cette soirée de libation, c'est à saint Malo que nous avons eu le plaisir de nous rendre pour découvrir un festival encore méconnu mais attirant pourtant depuis 25 ans un public nombreux : Le festival "Étonnants voyageurs".

C'est ainsi que sur trois jours (l'année prochaine nous serons mieux organisés et nous y passerons la totalité du week end), toute la cité accueille des écrivains, des aventuriers, des navigateurs, mais aussi des journalistes, des dessinateurs pour proposer au public nombres de conférences, films en avant première (80 au total !), cafés littéraires, expositions, pièces de théatre, salon du livre, et j'en passe. Un régal !

Nous avons pu boire un café à coté d'Isabelle Autissier, mais aussi assister à une incroyable conférence sur la satire menée avec un humour explosif par Patrick Rambault et James Morrow, assister à l'émission de Jean-Luc Amesene "sur les épaules de Darwin", diffusée sur l'antenne de France inter, ou encore visionner deux films, l'un tourné à Saint Malo et l'autre sur un paquebot parcourant le globe... Bref: Génial !

De retour à la maison, le jardin attendait quelques soins.

Pendant que je tondais, madame et les enfants s'attaquaient au fignolage du potager...

DSCN5327-001

Et après quelques heures de travail, nous sommes fiers de vous présenter Mr BIOMAN (pour un jardin bio, on pouvait pas faire autrement...)

DSCN5333-001

Il reste encore le chapeau de paille à trouver, mais on tient le bon bout !

Madame s'est aussi attaquée, en compagnie du marin d'eau douce aux petits détails "déco" qu'elle affectionne tant. Et voilà le travail !

DSCN5334-001

DSCN5335-001

DSCN5341-001

DSCN5352-001

DSCN5353-001

DSCN5354-001

On a le sens du détail ou on ne l'a pas !

Il ne restera plus que les plantations du pourtour et notre petit potager aura une tête enfin sympathique !

Sinon, je confirme, le printemps est là !

Dans un de nos nichoirs...

DSCN5344-001

Ce qui ne manque pas de fasciner le prédateur de la famille...

DSCN5346-001

Et dans la grosse charmille du coin de la maison...

DSCN5357-001

C'est pas beau ça ??!....

Nous, comme chaque année, on aime toujours autant voir se réaliser ces petites choses sous nos yeux !

Allez, une dernière nouvelle, toute fraîche puisqu'elle vient d'arriver à la maison, mais malheureusement pas pour très longtemps...

DSCN5358-001

C'est un collègue de boulot qui a bien voulu me prêter ce paquebot. Il sera équipé d'un moteur de 3 chevaux dès demain et devrait m'emmener toute la journée de Samedi (en compagnie d'un copain rencontré sur le forum des Volvophiles) traquer le carnassier sur la Vienne;

J'ai hâââââââââââte !

Bonne semaine à tous !