Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
19 février 2009

Où l'auteur présente quelques emplettes

Bientôt une semaine que je tiens cette vilaine crève et toujours pas d'éclaircie en vue. Alors ce matin, rendez-vous chez le médecin qui diagnostique une bonne vieille sinusite. Me voilà donc sous antibiotiques, avec un mal de crâne insupportable et une journée de congé un peu gâchée au fond de mon canapé...

Alors pour passer le temps voici un petit aperçu des quelques bricoles achetées en Bretagne en vue de pouvoir "naviguer" sur Original II (ben oui, c'est mon deuxième "bateau"...).

DSC02236_1

Inventaire: Un gros taquet d'amarrage, deux autres taquets plus petits, deux chomards afin de faire mieux coulisser les boutes, une tête de gaffe et un boute destiné à être relié à l'ancre. Il me reste à confectionner le banc sur lequel je fixerai un ou deux supports de cannes faits-maison(pour soutenir une canne à vif ou pour poser le lancer pendant les séances de "ramage"...) ainsi qu' un gros poids faisant office d'ancre (un collègue me propose de fondre des plombs d'équilibrage de roues pour obtenir un poids d'environ 6 ou 7 kilos). Au rayon des achats, il faut que je me trouve une poulie montée sur pied pour pouvoir monter et descendre le poids à distance (sans que le boute ne frotte sur la coque de l'embarcation), un manche de gaffe, et peut-être, comme vu sur un blog de pêche, un parapluie de carpiste à fixer sur la coque pour me protéger du soleil en plein été (Y fait bon ici l'été...).

Voilà, cela ne fera certes pas d'Original II le bateau de mes rêves, mais, en attendant le bass-boat-qui-tue-mais-qui-coûte-super-cher, ça devrait faire l'affaire...

Publicité
Commentaires
M
Ah oui alors, cette cochonerie de sinusite te file des maux de tête à réveiller un mort ! Là, ça va mieux mais c'est quand même dur de reprendre le boulot avec une tête comme une courge. <br /> Pour le vocabulaire "marin", sur un bateau à moteur, on a vite fait le tour...Par contre, pour avoir navigué sur les voiliers de quelques copains, je peux affirmer qu'il vaut mieux prendre des cours particuliers avant d'embarquer si l'on veut faire preuve d'un minimum d'efficacité au cours des incessantes manoeuvres auxquelles on doit participer...Ceci dit, c'est aussi cet aspect "ardu" qui ajoute au charme de la marine à voile et de la naviguation en général.
Répondre
F
Y a pas à dire , ton vocabulaire de pêcheur en mer est impressionnant: entre les boutes , les chomards et les taquets ... ça c'est du vrai parlé de marin !!<br /> Je compatis pour la sinusite , je n'en ai jamais eu , mais je veux bien croire que ça fait mal !!<br /> Bon courage
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité