Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
26 avril 2012

Où l'auteur continue à s'équiper

Hier, petite incursion rapide en Bretagne, chez beau papa et belle maman, afin d'y déposer nos deux petits monstres, tout à leurs joies de profiter à nouveau de Pito, Pita, de la plage et surtout des belles averses et des grosses tempêtes !

Je n'ai pu faire autrement que d'aller faire un tour chez le détaillant en articles de pêche du coin, histoire de rêver un peu mais surtout de trouver à mes deux nouvelles cannes les moulinets qui conviennent.

Et finalement, c'est une valeur sûre qui équipera ma petite canne à lancer spécial kayak, un Shimano Catana 2500 FB, moulinet que je connais bien puisqu'il équipait déjà ma Pezon et Michel qui a rendu l'âme dernière.

Bien sûr, ce n'est pas la Rolls des Rolls mais c'est un moulin très fiable, au rapport qualité prix plus qu'intéressant. Voici donc le nouvel arrivant, déjà garni de sa nouvelle tresse en dix centièmes, prêt à faire feu !

DSC01095-001

Il ne me reste plus qu'à équiper ma canne à lancer Ilicium pour pouvoir parcourir la plage de notre petite île de manière plus ludique ! (le kayak restera certainement en Loire cette année).

Mine de rien, le cheptel s'agrandit !

DSC01090-001

Avec de haut en bas:

canne feeder

canne kayak

canne à truite

canne à silure

canne mer

Et manque la canne à lancer destinée au lancer en bord de mer. Mais ça va venir...

 

J'entend déjà des mauvaises langues dire : "Ça fait pas  beaucoup de cannes pour ne jamais aller à la pêche tout ça ?..."

Et bien jeunes gens (et moins jeunes), sachez que non ....

 

'Pis c'est tout !

 

Ah sinon, quand même ! J'ai pu faire une petite sortie avec ma p'tite demoiselle ! Temps pourri, vent fort, averses, mais cela ne nous a pas découragé !

Nous avions prévu la tente en cas de mauvais temps et ma pêcheuse en herbe a eu vite fait de trouver quelques bâtons pour arrimer son abri avant de s'adonner à la pêche proprement dite. Et honte à moi, je n'avais même pas pensé à cette solution! Je lui avais juste proposé de mettre la boite de pêche à l'intérieur pour lester l'ensemble... Ce à quoi elle me répondit, à juste titre, que ça ne serait pas pratique pendant notre partie de pêche et que par conséquent, elle partait en expédition pour trouver les bouts de bois adéquats !

Aussitôt dit, aussitôt fait, et la voici de retour d'expédition, en plein montage du campement...

HPIM0632-001

Un jour elle gagnera Koh Lanta...

Et la pêche dans tout ça ?

Et bien Mademoiselle a eu le bonheur de sortir de l'eau pas moins de treize jolis gardons, qu'elle s'est fait une joie de remettre à l'eau avant de lever le camp !

HPIM0634-001

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

Portez vous bien et à bientôt !!!

 

 

Publicité
Commentaires
M
Oui. J'avoue que là, je me senti un peu couillon.<br /> <br /> <br /> <br /> L'avantage, c'est qu'en rentrant à la maison, j'étais tout content de raconter ça à sa maman, tellement j'étais fier de ma fille !!
Répondre
Y
...Koh Lanta et fera plusse que mieux que tous les gens de la terre... au moins.<br /> <br /> <br /> <br /> Si.(des fois on est des supers nuls en puissance devant les ptis loulous)
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité