Il est temps de vous révéler ce grand mystère !

Il y a trois semaines, nous avons été invités par une collègue de Mme Miracle à prendre l'apéritif, en compagnie d'un couple de sa connaissance.
Je sympathise vite avec le Monsieur qui se trouve être....un pêcheur acharné. Nous parlons donc de nos exploits passés (!) pendant un long moment, jusqu'à ce qu'il évoque un stage de..............pêche au silure qu'il a suivi l'année dernière et qu'il refait cette année. Petite soirée sympathique donc,  échange de numéros de téléphone, et nous nous quittons. Mais l'idée me trotte dans la tête et je le recontacte rapidement pour savoir si, éventuellement, il resterait une place pour les dates qu'il a réservé, ce à quoi il me répond par l'affirmative !!

Ni une ni deux, le lendemain je demande à mon supérieur si, à ce moment de l'année, il me serait possible de prendre quelques jours. Et deuxième réponse affirmative !!
Je contacte donc à nouveau François et nous nous donnons rendez-vous pour discuter des détails (hier soir donc).

Je suis donc en mesure de vous annoncer aujourd'hui ma participation à un stage de pêche au silure de 36 heures non-stop, en compagnie de deux guides diplômés d'état, les 21 et 22 Juin prochain !!!!

Cela se déroulera du coté de Mâcon, sur la Saône.
Le jour, nous pêcherons sur deux bateaux de 4,5 m, équipés de moteurs de 40 CV et d'écho sondeurs  couleur. La nuit, nous serons installés en bivouac, avec possibilité d'utiliser les bateaux en cas de grosse prise (ce qui s'est passé l'année dernière). La nourriture, les boissons, le matériel, l'essence, les vifs (des carpes !), les leurres, les tentes équipées et même l'appatage au clonck sont fournis par les guides (nous n'avons qu'à amener un duvet, et....pêcher!).
Le trajet est à nos frais mais, finalement, nous partirons le 20 Juin dans un seul et  même (gros) Pick-up (François, son frère, deux de ses cousins et moi même) ce qui divisera par deux les frais de route, initialement prévus pour deux voitures (et puis, à cinq, le coût de ce trajet un peu long ne sera pas trop prohibitif !)

Pour vous donner une idée, l'année dernière, François et son frère avaient sortis, à eux deux,12 silures, avec quand même une prise de 2 mètres et une autre de 2,10 mètres, record à battre donc ! Cette année, avec cinq pêcheurs en action, le résultat sera, je l'espère, bien supérieur !

Voilà !! Ca va être dur de patienter jusque là mais peut-être allons nous prendre nos permis avant cette date pour nous entrainer à taquiner quelques gros moustachus (François a un bateau équipé et j'ai moi même très envie de m'attaquer à l'adaptation de "Original"...).

P.S : Je vous présente l'intégralité de la photo-indice quand même, pour vous donner une petite idée de ce qui nous attend peut-être !

silure2