Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
6 juin 2010

Où Mademoiselle a fait sa première sortie

Comme promis, ce Dimanche était placé sous le signe de l'initiation à la pêche de ma petite furie.
Connaissant sa "vivacité", je ne savais pas trop si cela allait pouvoir lui convenir. Mais finalement, grâce à de nombreuses pauses, elle a su se concentrer un bon moment et même ferrer et sortir seule sa première ablette !

La séance commençait mal puisque nous sommes arrivés sous quelques gouttes de pluie mais c'est au sec qu'elle a pu se poursuivre, pour son plus grand plaisir semble-t-il...

HPIM9577_1

Pour les pauses dont elle a eu  besoin, Mademoiselle a trouvé toutes sortes d'activités, qui allaient de l'escalade des murets, en passant par l'exploration des alentours, jusqu'au au ravitaillement en eau fraiche (et petites caresses) des ablettes capturées (qu'évidemment elle a voulu que je mette à portée de main plutôt que dans la bourriche...)

HPIM9580_1

Et puis finalement,voici le trophée du premier poisson piqué, ferré et sorti par ma fille, magnifique pièce qu'elle porte fièrement mais avec délicatesse parce qu'elle sait devoir relâcher tout ce beau monde en fin de partie (ce qui fut fait sans aucuns décès à déplorer...)

HPIM9579_1

Voilà ! Une petite matinée sympathique, qui mérite d'être reconduite (Mais il va falloir trouver le temps !!!...)

Publicité
Commentaires
M
@ P.U : Humm.....Je ne relève pas. "Taquin", c'est bien le mot (comme le dit le Guit qui ne devrait pas rigoler...)<br /> <br /> @ Mamie Jeannette : Oui, je trouve aussi, même si elle est encore un peu petite pour se passionner pour ce hobby, je crois qu'elle s'est régalée à explorer en "toute liberté" et à être au contact de la nature "sauvage" (ça change du jardin et des ballades habituelles).<br /> <br /> @ Guit : c'est ce qui s'appelle avoir de la suite dans les idées !!!<br /> <br /> @ Fincras : ah oui tiens ! je n'y avais pas pensé ! la prochaine fois...Pour la bise je la lui ai transmis. Elle était toute fière de voir que son exploit était reconnu !
Répondre
F
Bravo à la jolie demoiselle pour ses captures certes pas très grosses , mais pour remédier à cela tu n'as qu'a envoyer un mail du côté du trafiqueur d'Aquitaine qui t'arrangera ça en transformant une ablette en un joli brochet d'1.20 m !!<br /> Bises à la pêcheuse !
Répondre
G
Rooo, le pêcheur urbain comment il est taquin (mais ça m'a fait rigoler!!)<br /> Bravo à Melle MIRACLE pour cette première prise, la prochaine fois tu pourras peut être la garder si ton papa a fini de creuser la mare...
Répondre
M
moments magnifiques !
Répondre
P
En une sortie, elle a fait quasiment autant de poissons que son papa en une saison :-D<br /> C'est elle qui va tenir le blog prochainement?
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité