Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
8 décembre 2010

Où l'auteur parle de tout et de rien

Pas facile par les temps (de cochon) qui courent de planter encore quelques arbres.
Entre la pluie, la neige et le froid, mes ardeurs "jardinesques" ont été quelque peu refroidies.

Alors, l'auteur et sa petite famille vaquent à diverses occupations.

Profitant de la venue de Pita et Pito ce weekend  (prolongé par une panne de voiture !...), l'auteur a pu s'expliquer à coups de boules de neige avec Mademoiselle Miracle et Pito, pendant que Pita roulait consciencieusement deux grosses boules de neige pour confectionner le premier bonhomme de l'histoire de la maison !

DSC07702_1

L'heure était ensuite à de menus bricolages qui attendaient ce type de temps pour être enfin terminés.

J'ai donc enfin pu fixer cette corniche qui patientait depuis plusieurs mois dans un coin de salle à manger...

DSC07723_1

J'ai ensuite percé les murs des chambres des enfants pour fixer des plaques d'aérations destinées à récupérer la chaleur dégagée par le tuyau du poêle à l'intérieur du boisseau (qui sépare les deux chambres).
Merci à Éric pour le prêt de la petite machine-à-débusquer-les-fils-électriques-cachés qui m'a été bien utile !

Seul petit problème, la grille de mademoiselle se situant en dessous de celle du Marin d'eau douce, elle fait plutôt office de prise d'air pour alimenter celle de son frère (qui du coup chauffe super bien ). Le problème va être résolu en rajoutant une deuxième grille plus en hauteur dans sa chambre.

DSC07754_1

Pendant ce temps là, Madame Miracle débutait la mise en place des décorations de Noël avec la crèche (qui date de son enfance quand même, si je ne m'abuse!...).

DSC07750_1

DSC07751_1

Quant à votre serviteur, c'est déjà Noël puisque le Père Noël de la poste lui a livré sa nouvelle canne (et moulinet) à silure qu'il vous avait présenté sur "Les poissons rouges" !!

DSC07746_1

Sacrée bête que voilà, et le moulinet n'est pas en reste ! Lourd, massif, il dégage une impression de moelleux à la manipulation. Un régal !
Il fut un temps où je testais mon nouveau matériel dans l'heure qui suivait l'achat. Mais là, je crois qu'il va falloir être patient avant d'essayer l'ensemble "en condition réelle", à moins que je ne tente une petit séance au sandre avant les fêtes?..

A voir...

Edit du soir : Je suis de nuit à partir de ce soir 21h00 et devinez quoi ???  Alerte Orange à la neige pour ce soir dans les Maine et Loire !!!!    

Y en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !

Publicité
Commentaires
G
Bon ben on espere que tu es quand même bien arrivé au boulot...la neige c'est marrant pour faire les bonhomme et autres batailles de boules de neiges, mais dés qu'il faut circuler dessus, et d'autant plus pour aller au boulot...pas toujours marrant,<br /> (Surtout que les assurances ne sont pas toujours compréhensibles hum hum...)<br /> Mais subir la neige à la maniere de Michel et Vero...pourquoi pas!!<br /> Allez ça va bientôt fondre, et tu pourras enfin etrenner cette canne de compétition!
Répondre
M
Coucou nous revoilous,<br /> <br /> Nous avons juste un peu attendu d'être sec pour pas salir ;-)<br /> Mais il ne faut pas croire, nous avons suivi toutes les aventures de la famille, les trous, les plantations, les excursions...bravo pour les réalisations de Madame Miracle et ses dons de décoratrice, joli le diapo (nous avons le même logiciel!. Ici aussi c'était l'alerte orange, encore un solide hiver en vue? Rien à faire il faut subir, au coin du feu avec des galipettes, c'est tellement chouette!<br /> Bonne soirée et bises àtous.
Répondre
F
Alors comme ça si je compte bien la crèche n'a pas plus d'une vingtaine d'année ?<br /> <br /> Bon allez beau matériel , il ne reste plus qu'à .... et là c'est pas gagné !<br /> <br /> Bises aux 4
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Bien vue pour les grilles à transmission de chaleur, encore une bonne idée à retenir en cas de besoin, et la corniche est pas mal aussi,<br /> <br /> décidément je me plais bien sur votre blog,<br /> <br /> La crèche est bien parti et promet de belle photos, <br /> <br /> Par contre le bonhomme de neige fait un peu la tête ne pourriez vous pas lui arrangé un petit<br /> sourir?, un peu comme si il lui manquait sa Valentine, <br /> <br /> Entre nous ne lui dite pas mais je suis sur que notre ami Francis attend la ST Valentin avec impatience (chut), outre le fait de renouvelé tout son amour à Dedette, cela doit être aussi un signe de réchauffement climatique pour lui et<br /> je l'avoue pour nous aussi,<br /> <br /> Période ou je suis certain ou nous aurons le loisir de contemplé de bien belle prise avec cette canne et moulinet belle engin en effet et surtout le moulinet,<br /> <br /> De plus j'ai eu le plaisir de voir la vidéo d'un certain record en silure (296Kg), si mes souvenirs son exact, donc te voila bien équipé pour en faire voir de beau exemplaire et pourquoi pas un petit 297Kg LOL,<br /> <br /> Aller je vous laisse donc bon courage pour la nuit et prudence,<br /> <br /> Salutations à toute la famille miracle,
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 707
Publicité