Pas facile par les temps (de cochon) qui courent de planter encore quelques arbres.
Entre la pluie, la neige et le froid, mes ardeurs "jardinesques" ont été quelque peu refroidies.

Alors, l'auteur et sa petite famille vaquent à diverses occupations.

Profitant de la venue de Pita et Pito ce weekend  (prolongé par une panne de voiture !...), l'auteur a pu s'expliquer à coups de boules de neige avec Mademoiselle Miracle et Pito, pendant que Pita roulait consciencieusement deux grosses boules de neige pour confectionner le premier bonhomme de l'histoire de la maison !

DSC07702_1

L'heure était ensuite à de menus bricolages qui attendaient ce type de temps pour être enfin terminés.

J'ai donc enfin pu fixer cette corniche qui patientait depuis plusieurs mois dans un coin de salle à manger...

DSC07723_1

J'ai ensuite percé les murs des chambres des enfants pour fixer des plaques d'aérations destinées à récupérer la chaleur dégagée par le tuyau du poêle à l'intérieur du boisseau (qui sépare les deux chambres).
Merci à Éric pour le prêt de la petite machine-à-débusquer-les-fils-électriques-cachés qui m'a été bien utile !

Seul petit problème, la grille de mademoiselle se situant en dessous de celle du Marin d'eau douce, elle fait plutôt office de prise d'air pour alimenter celle de son frère (qui du coup chauffe super bien ). Le problème va être résolu en rajoutant une deuxième grille plus en hauteur dans sa chambre.

DSC07754_1

Pendant ce temps là, Madame Miracle débutait la mise en place des décorations de Noël avec la crèche (qui date de son enfance quand même, si je ne m'abuse!...).

DSC07750_1

DSC07751_1

Quant à votre serviteur, c'est déjà Noël puisque le Père Noël de la poste lui a livré sa nouvelle canne (et moulinet) à silure qu'il vous avait présenté sur "Les poissons rouges" !!

DSC07746_1

Sacrée bête que voilà, et le moulinet n'est pas en reste ! Lourd, massif, il dégage une impression de moelleux à la manipulation. Un régal !
Il fut un temps où je testais mon nouveau matériel dans l'heure qui suivait l'achat. Mais là, je crois qu'il va falloir être patient avant d'essayer l'ensemble "en condition réelle", à moins que je ne tente une petit séance au sandre avant les fêtes?..

A voir...

Edit du soir : Je suis de nuit à partir de ce soir 21h00 et devinez quoi ???  Alerte Orange à la neige pour ce soir dans les Maine et Loire !!!!    

Y en a maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre !