Petite sortie il y a quelques jours avec mon poto François sur son bateau.

Le but était de prospecter une petite rivière située près de chez lui et dans laquelle il fait des cartons depuis quelques temps sur les blacks et les perches.

Force est de constater qu'il est nettement meilleur que moi à ce petit jeu puisque, même si je ne me souviens pas de son score exact, il m'a largement battu, avec notamment la prise d'un beau black bass, le décrochage au dernier moment d'un autre black de belle taille et plus d'une dizaine de perches.

N'ayant visiblement pas son talent au maniement de la cuillère (mais il semblerait que la seule dont je disposais était une taille au dessus de la sienne), je me décide à sortir un petit leurre de surface acheté il  y a longtemps et jamais essayé. (D'où l'incroyable drôlerie du jeu de mot contenu dans le titre...).

Et au premier lancer, BINGO ! un belle petite perche attaque sans hésiter. pour un baptème, c'est un baptème !

Puis une deuxième viendra se faire prendre quelques minutes après, ainsi qu'un petit black en vadrouille.

thouet r-gis-1

J'aurai ensuite deux belles attaques avec ce même leurre, puis plus rien.

Rien d'exceptionnel donc, mais quel plaisir d'utiliser à nouveau cette technique où l'on voit le poisson se jeter littéralement sur le leurre, quand il ne le suit pas pendant quelques secondes en créant de jolis remous derrière lui.

Rien à voir avec un bar qui fait exploser la surface de l'eau lors de l'attaque, mais quand même beaucoup de plaisir et une petite dose d'adrénaline. Et c'est tout ce que je demande à la pêche !