Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
11 août 2011

Où l'auteur affiche un sourire de surface

Petite sortie il y a quelques jours avec mon poto François sur son bateau.

Le but était de prospecter une petite rivière située près de chez lui et dans laquelle il fait des cartons depuis quelques temps sur les blacks et les perches.

Force est de constater qu'il est nettement meilleur que moi à ce petit jeu puisque, même si je ne me souviens pas de son score exact, il m'a largement battu, avec notamment la prise d'un beau black bass, le décrochage au dernier moment d'un autre black de belle taille et plus d'une dizaine de perches.

N'ayant visiblement pas son talent au maniement de la cuillère (mais il semblerait que la seule dont je disposais était une taille au dessus de la sienne), je me décide à sortir un petit leurre de surface acheté il  y a longtemps et jamais essayé. (D'où l'incroyable drôlerie du jeu de mot contenu dans le titre...).

Et au premier lancer, BINGO ! un belle petite perche attaque sans hésiter. pour un baptème, c'est un baptème !

Puis une deuxième viendra se faire prendre quelques minutes après, ainsi qu'un petit black en vadrouille.

thouet r-gis-1

J'aurai ensuite deux belles attaques avec ce même leurre, puis plus rien.

Rien d'exceptionnel donc, mais quel plaisir d'utiliser à nouveau cette technique où l'on voit le poisson se jeter littéralement sur le leurre, quand il ne le suit pas pendant quelques secondes en créant de jolis remous derrière lui.

Rien à voir avec un bar qui fait exploser la surface de l'eau lors de l'attaque, mais quand même beaucoup de plaisir et une petite dose d'adrénaline. Et c'est tout ce que je demande à la pêche !

Publicité
Commentaires
M
@ Guit : C'est vrai que ça n'a rien à voir avec la pêche du silure.<br /> L'avantage c'est que cette pêche "légère" est beaucoup moins contraignante que celle des moustachus ! Il faut en effet que mes vacances concordent avec celles de François, que ce dernier puisse aller faire des carassins dans le petit étang privé près de chez lui, que les vifs survivent, qu'il n'y ait pas d'autres membres présents ce jour là (seuls deux pêcheurs peuvent pratiquer à l'aise su le bateau), que la hauteur d'eau soit suffisante, etc etc etc ...Beaucoup de paramètres qui font que les sessions sont rares !<br /> C'est le seul point noir de cette pêche. A moins de les tenter au leurre mais là, les prises sont plus rares (pour nous), même si elles peuvent être énormes.<br /> N'empêche, ça fait plaisir de sortir son lancer léger et d'avoir à nouveau des sensations au leurre de surface; <br /> Et le lacarien, il n'offre pas des possibilités en ce moment ? Les eaux ont du se réchauffer et dégourdir un peu nos frileux black bass ??<br /> <br /> @ Fincras : un black de 2 kilos ??? Je signe de suite ! Quand je vois le cinéma qu'un "31 cm" a fait à mon François (chandelles, grosses tirées etc etc ), je me dis qu'un gros black au bout de son petit lancer, monté en tresse qui plus est, ça doit être kèk'chooose !
Répondre
F
Bien mon Matelot !!<br /> Bon en même temps ce n'est pas difficile de faire mieux que le commentateur a trous du SO , mais c'est un bon début , bientôt les blacks de 2 kilos vont sauter sur tes leurres et avec du fil fin c'est des sensations assurées .<br /> Bises à toi tout seul .... pour une fois
Répondre
G
Yes Bravo le Matelot!<br /> Et on sentt bien ta fierté sur la photo "Cest moi qui l'ai fait!"<br /> T'as eu plus de réussite que moi..(une soirée à la Garonne avec Papy Robert, zero pointé, heureusement qu'on avait amené des sardines à griller!!)<br /> <br /> Mais quand même ça doit un peu te changer des silures au niveau du combat!<br /> <br /> Tiens ça me fait penser que ça fait un moment que je n'ai pas été à mon lacàrien d'en face!<br /> <br /> Et bon weekend!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité