Ce matin rendez-vous était pris avec Christophe, mon copain de boulot pour qui aucun petit cours d'eau n'a de secret.

Le programme était la pêche de poisson blanc, à la longue canne (9 mètres) pour lui, au feeder pour moi.

Premier contact avec le spot : Joli petit endroit, ombragé, propre, sur les berges comme sur le fond de la rivière. Seule ombre au tableau : Des sacs d'amorce vides et  des bouteilles plastiques laissés par un  (ou des) abruti de pêcheur. Je ne comprendrai jamais ces soi disant amoureux de la nature qui salopent allègrement les cours d'eau qui leur permettent pourtant de pratiquer leurs loisirs...

HPIM0384-1

HPIM0390-1

Si l'on devait résumer cette journée de pêche, je dirai qu'elle s'est déroulée en trois temps.

Premier temps : Pratiquement aucune touche de 9 h jusqu'à 11 h pour Christophe (mises à part quelques petites brèmes), et absolument rien pour moi.

Deuxième temps : Christophe décide de changer de stratégie, amorce massivement et commence à sortir régulièrement du poisson. Puis, les très grosses brèmes arrivent et il peut enfin combattre trois magnifiques spécimens avec succès. Pour votre serviteur, c'est toujours la dèche...

HPIM0389-1HPIM0392-1

HPIM0383-1

Troisième temps : Finalement, je décide de monter un hameçon un peu plus petit et Christophe me propose d'essayer son amorce maison, en me disant de  jeter pratiquement sous son bouchon.

Et là, bingo ! Les touches se succèdent et je comptabilise en fin de partie  pas moins de 14 brèmes, deux carassins ainsi que deux gardons égarés.

La fin de la journée sera moins prolifique. Mon compagnon de pêche devant se rendre à un rendez vous, je me retrouve vite en panne d'amorce et, faute de rappel, les touches finissent par disparaître.

Mais cette journée aura été très agréable, avec au final, un poids total de prises supérieur à 7,5 Kg !

HPIM0394-1

Du coup, demain j'y retourne, accompagné de mon pote François, en espérant refaire quelques carassins en guise d'apéro à moustachu ! et si tout va bien, Christophe nous rejoint à 15h00. Une bonne journée en perspective !

Merci encore à Christophe pour la découverte de ce super spot !

A bientôt !