Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
27 mars 2022

Où l'auteur a bien profité des premiers rayons de soleil

Gros week-end en effet que celui qui vient de passer !

Le soleil c'est chouette mais punaise, c'est fatiguant !

Tout a commencé Vendredi soir puisqu'il me fallait aider le premier adjoint de la commune à installer les panneaux éléctoraux de la commune.

Je rejoins donc le parking de la mairie au guidon de ma Schtroumpfette...

20220320_095218~2

Et c'est parti pour une heure d'installation de panneaux en feraille (environ une tonne et demie chacun...), sans oublier le nettoyage des trous des poteaux qui, malgré les protections, se bouchent tout au long de l'année !

Allez, le petit rosé bien frais qui a suivi cette séance de musculation a quand même été le bienvenu !

 

Samedi matin était consacré à de la petite mécanique.

Après avoir vérifié, nettoyé et bichonné la nouvelle bombinette de Madame en vue du contrôle technique...

20220319_153918~4

Il s'est avéré que la seule imperfection notée par le contrôleur était une usure importante des plaquettes.

Alors zou, achat d'un jeu et remplacement au petit matin !

Ce qu'il y a de bien avec ces petites japonaise c'est que comme sur les vieilles Suédoises de ma connaissance, tout est fait pour faciliter la vie du mécano (amateur) qui s'en occupe.

Je n'avais jamais tenté cette opération sur cette voiture mais en moins d'une heure, tout étai plié !

20220326_084916~2

Et effectivement, il fallait intervenir...

20220326_085047~2

 

Ceci étant fait, c'était bien sûr le jardin et ses amménagements qui hurlaient de m'occuper un peu d'eux !!

Alors une fois la pelouse tondue, je me suis attaqué au traditionnel nettoyage des terrasses.

Mais cette année, c'est avec ma propre bête de course récupérée à la déchetterie que je me suis lancé dans ces travaux.

Une buse neuve, un petit nettoyage et hop ! voilà un nettoyeur haute pression qui ne m'a presque rien couté et qui fonctionne à la perfection !

20220326_114736~2

Et après quelques litres d'eau envoyés sous pression, terrasses et mobiliers de jardins étaient comme neufs, prets à acceuillir quelques apéros estivaux (voire printanniers...)

Il ne restait plus qu'à remplacer dex carreaux explosés en bordure par un passage de tracteur un peu trop préssé et le chantier prenait fin.

20220326_115646~2

Je me suis ensuite attaqué à un petit chantier qui me tentait depuis longtemps: la rénovation de notre salon de jardin.

Acheté il y quatre saisons, son alu n'a bien sûr pas bougé. En revanche, sa belle couleur rouge avait complètement passée et nous possédions depuis quelques mois un magnifique salon rose pâle !

Mais après une séance de produit magique, tout était revenu dans l'ordre !

20220326_180143~2

20220326_180310~2

J'avais fait un test l'année dernière sur une petite zone d'un fauteuil en début de saison et ça avait tenu. On verra ce que cela donne en Octobre de cette année après tout un été passé en plein cagnard mais pour le oement, ça fait la blague !!

Et puis pour clôturer ce week-end bien rempli, c'est Madame qui m'a poussé ce matin à remettre mes basketts pour tenter de décrasser mes petits poumons (et faire fondre un peu du gras hivernal) à la fraîcheur d'un footing matinal !

Evidemment, je lui laisse toujours un peu d'avance pour ne pas la vexer...

20220327_102320~3

Heu...

Bon d'accord, j'avoue...

depuis qu'elle s'est mise à courir il y a plusieurs années, elle n'a jamais lâché, court au moins une à deux fois par semaine (voire plus) et n'hésites pas à m'humilier à chacune de nos sorties communes !

Impressionant les progrès qu'elle a fait !

Je m'incline à chaque fois.

Ce qui n'empêche pas de profiter du paysage...

20220327_102144~2

Voilà pour ce beau week-end !

J'espère avoir le temps, cette semaine qui arrive, de préparer le matériel de pêche de mon fiston et le mien.

Les cartes ne sont pas encore achetées mais si on veut essayer de publier quelques photos de petits poissons (comme au bon vieux temps) il va falloir s'en occuper !

Bonne semaine à tous !

 

Publicité
Commentaires
M
Tu as tout à fait raison mon bon Guit mais regarde bien la photo: derrière le cric laissé en sécurité, on y voit une bonne grosse chandelle à quatre pieds sur laquelle repose réellement la voiture !<br /> <br /> Et quand l'intervention est plus longue, je triple même la sécurité avec l'ajout d'un cric hydraulique en "prise"...<br /> <br /> Donc sécurité maximum, toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Bon, cette semaine qui arrive je suis de chantier alors pour ce qui est du repos ...<br /> <br /> <br /> <br /> Vivement les vacances !!
Répondre
S
Bien chargé ce week-end ! Heureusement que tu vas avoir la semaine pour te reposer 😂<br /> <br /> Petit conseil en passant, quand tu travailles sur un véhicule, ne le laisse pas uniquement sur le crick, place une bonne cale en plus, c'est plus sûr👍<br /> <br /> Bises à tous.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité