Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
22 février 2009

Où l'auteur est tagué

Ben oui, il fallait bien que ça m'arrive...

Allez le Guit, je joue le jeu, bien-sûr...

1. Ma vertu préférée : l'humilité

2. Le principal trait de mon caractère : ronchon, mais rigolo quand même...

3. La qualité que je préfère chez les hommes : honnêteté

4. La qualité que je préfère chez les femmes : pareil, avec en plus des talons aiguilles ! (Mme Miracle se moque...)

5. Mon principal défaut : distrait, et définitivement méprisant à l'égard de ceux que je n'aime pas ou ne respecte pas

6. Ma principale qualité: toujours disponible pour ceux que j'aime et respecte

7. Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : la fidélité (mais sans pour autant avoir des coups de fil tous les jours hein !)

8. Mon occupation préférée : Pêche, jardin, brocante, retape de vieux objets, achats de maisons (4 à ce jour!), et puis d'autres que la décence m'interdit de citer...

9. Mon rêve de bonheur : La même famille, le même boulot mais à moins de 100m de l'océan Atlantique

10. Le pays où j'aimerais vivre : Le Finistère, ou la côte Basque

11. La couleur que je préfère:  le bleu orage des volets des maisons anciennes (ou des ciels de tempêtes Bretonnes)

12. La fleur que je préfère : j'suis pas trop fleur en fait... Mais la rose quand même

13. L'oiseau que je préfère: La sterne

14. Mes auteurs favoris en prose: Durell (sublissime "Quatuor d'Alexandrie"),Vargas Llosa, Cossery, Céline (ses livres, pas le gars...), Melville, Capote.

15. Mes poètes préférés : Ma fille

16. Mes héros dans la fiction : Clint Eastwood (Dailleurs, quand 'chrai grand, 'chrai Clint)

17. Mes peintres préférés : Miro, Picasso, Sisley

18. Mes héroïnes préférées dans la vie réelle : Ma p'tite mémé (si tu m'entends, de là où tu es...)

19. Mes héros dans l'histoire : les "justes" 

20. Ce que je déteste le plus : Rater une touche

21. Le don de la nature que je voudrais avoir : jouer du violoncelle

22. Comment j'aimerais mourir : ben, je sais pas si j'aimerai ça, et ce, quelle que soit la façon...

23. L'état présent de mon esprit : Le printemps approche et je vais rater la saison du maquereau encore une fois !

24. La faute qui m'inspire le plus d'indulgence : celle à pas de chance

Publicité
Commentaires
M
Ma madeleine? L'odeur des fougères et des aiguilles de pin dans la forêt des Landes. Une partie de mon enfance...
Répondre
M
Allez, je commente sur celle-ci.<br /> Première visite et agréable surprise. Que de jolies choses, de jolis choix de couleurs. Félicitations pour les restaurations d'objets, de meubles. Ici ça fleure bon la famille, les projets qui aboutissent, les parfums. La vie !<br /> <br /> une question qui va de soit, avec ce questionnaire : quelle est votre madeleine ?
Répondre
G
Haha, je savais que tu allais le faire, je ne sais pas pourquoi , mais j'ai al'impression que toi aussi tu aimes bien écrire des betises...<br /> Mais tu l'as rempli de maniere plus pertinente que moi!!<br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité