Cela fait une semaine jour pour jour que nous avons accueilli en notre foyer cet être étrange, venu d'ailleurs....

Dimanche dernier, alors que je jardine en compagnie de ma fille, je l'entend pousser un grand cri et courir se réfugier à l'intérieur de la maison. Devant moi déboule cette "petite" bête, langue pendante et harassée. Après plusieurs vaines tentatives pour la chasser, nous lui donnons finalement à boire, puis tentons de trouver un quelconque tatouage pour la restituer à ses maîtres. Mais rien....

Après être allé faire une annonce à l'hippodrome tout proche (où se déroulait une course hippique) et où nous pensions que nous retrouverions peut-être ses "parents", il nous a fallu nous rendre à l'évidence : nous devions le garder le temps de lire une éventuelle puce d'identité ou pourrait figurer ses coordonnées.

Le chien, un "joli" petit bouledogue Français, a donc passé la journée et la nuit avec nous, pour la plus grande joie de Mlle Miracle, et nous a gratifié de nombreux ronflements, reniflements et autres bruits bizarres (typiques de cette race parait-il), mais aussi d'un caractère de joueur invétéré, toujours enclin à s'amuser.

Lundi dernier, après passage chez le véto, j'ai pu localiser les proprios et leur ramener "l'enfant de la famille" ,dixit son "papa" qui avait alerté la SPA, la gendarmerie, plusieurs vétos, et qui n'en pouvait plus de joie de retrouver son bouledogue!!

Voilà, ce fut une courte  rencontre, mais nous nous sommes très vite habitué à cette bouille étrange et à son bon caractère.

Voici donc Tommy:

DSC02408_1