Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
9 septembre 2010

Où l'auteur y voit un peu plus clair

Après avoir désherbé "manuellement" à la fin du mois de Juillet (près de 10 heures de boulot cumulées quand même...), quel plaisir de voir, au retour de nos vacances, que tout était redevenu comme avant ! C'est à dire, un terrain de 3000 m, parfaitement recouvert de chardons et autres cochonneries de plus d'un mètre de haut !

Une petite photo de mon "jardin" au mois de juillet?...

DSC06836_1

Et dire que j'ai passé deux jours à faire ça ...

DSC06837_2

Contact est donc pris avec un agriculteur du coin, et après discussions nous tombons d'accord pour procéder à un deuxième débroussaillage mécanique (au giro-broyeur cette fois).

Voici donc à quoi ressemblait notre terrain ce matin...

DSC07117_1



DSC07116_1

Et puis vint mon sauveur...

DSC07118_2

Et voilà à quoi cela ressemble ce soir...

DSC07120_1


DSC07121_1

On y voit quand même plus clair !!

Du coup, le programme des jours à venir est tout trouvé !
D'abord désherbage chimique ce weekend pour venir à bout des chardons particulièrement vivaces, pui, d'ici une quinzaine de jours, un premier coup de rotovateur pour pulvériser tout ça. Ensuite, location d'une mini-pelle pour parfaire le nivellement, puis à nouveau passage du rotovateur et enfin, semis de la pelouse.

Si tout se passe bien (dispo de la mini-pelle, pluviométrie, dispo du gentil Monsieur...), la pelouse devrait être plantée courant Octobre.

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!...

Publicité
Commentaires
Y
:) il est vrai que le procédé serait contestable... Je suis intéressée pour un futur à quelques années de cela, mais il est vrai que je ne suis que trop peu renseignée sur la chose.<br /> Dans tous les cas, l'idée est toujours agréable à penser... et si le budget le permet, agréable d'en profiter !
Répondre
M
@ Yelka: Ah là, tu me rassures. Pour ta proposition; j'adhère. Mais vu le prix prohibitif de la chose et l'efficacité plus que contestable du procédé (J'ai vu dans un reportage que certains "heureux" propriétaires de piscines, dites naturelles, se retrouvaient avec, en guise de bassin paradisiaque, un trou d'eau verdâtre, vaguement trouble et à l'odeur plus au moins fétide, en tout les cas impropre à la "consommation" estivale,ce dont on pourrait être en droit de s'énerver un tantinet...), je disais donc que, vu le bourbier que cela peut devenir, si trou il y a, ce sera pour y mettre un beau liner, y plonger une belle grosse pompe et profiter d'une eau vraiment turquoise ! <br /> Et je ne plaisante peut-être pas tant que ça...
Répondre
Y
Bien bien bien.<br /> Alors, reposons les choses, cher collègue :<br /> Je ne trahis point.. Je constate.<br /> Éventuellement, je suggère.<br /> Et à défaut, je propose une piscine naturelle pour ravir petits et grands poissons :)
Répondre
M
@ Michel et Véro : Je vois que Fincras et Lousgat on trouvé des alliés ! Mais l'idée de l'expo chiffon pour faire un peu ce que je veux est à creuser (si chose dire...). Si par hasard, au lieu de creuser une mare j'allais faire un tour au bord de l'eau (mais d'une vraie rivière!)?...<br /> <br /> @ Yelka : Comment??? Que vois-je?? Tu coque mi fili ?? (Ah ben oui, j'ai fais mes "humanités" quand même...) Je serai bien tenté de crier à la trahison mais le lien qui nous lie à notre belle profession m'en empêche...Mais ne reviens plus remuer le godet dans le trou quand même!...
Répondre
Y
Alors là... Comment te dire... Je crois qu'il y a moults arguments en faveur d'une mare tout de même...<br /> Du coup, il est vrai qu'avec la mini-pelle dans les parages, ça serait vraiment dommage de ne pas en profiter.<br /> 'fin, moi j'dis ça... je dis rien, hein! ;))
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité