Je ne crois pas vous avoir parlé de notre nichoir construit avec la Demoiselle il y a quelques temps.

L'idée de fabriquer de ses mains une "maison" pour les oiseaux lui plaisant particulièrement, j'ai un peu parcouru le Net pour savoir quel type de nichoir était susceptible de plaire aux mésanges (que toute la famille trouve jolies).  Nous avons alors opté pour un modèle simple, robuste et facile à construire.

Après quelques coups de scie sauteuse et de perceuse, bien épaulée par Mademoiselle qui excelle quand il s'agit de jouer du marteau, nous avions notre beau nichoir à mésange. Après avoir fixé le toit par deux bandes de cuir pour faciliter l'observation et passé plusieurs couches de vernis marine pour le protéger des intempéries, il ne restait plus qu'à l'installer et ....à attendre qu'un couple de mésanges élise domicile !

DSC01254-002

Deux semaines après la fixation au tilleul, nous avons pu observer quelques rares allées et venues au sein du nichoir. Après avoir jeté un coup d'oeil rapide, nous y avons aperçu  quelques oeufs (pas eu le temps de compter, la maman n'étant pas très contente d'être dérangée) !

Nous avons donc laissé la nature officier et c'est en raison d'une soudaine activité décuplée depuis quelques jours que je me suis décidé à aller ouvrir le nichoir une deuxième fois, histoire de voir ce qu'il était advenu de ces petits oeufs.

Et c'est sans surprise mais avec plaisir que j'ai découvert cette joyeuse bande d'oisillons !

DSC01252-001

C'est pas beau ça ???

Sans rire, je ne sais pas si ce petit bricolage, initialement prévu pour plaire à Mademoiselle, ne m'a pas fait autant plaisir à réaliser !

Oui je sais, un grand enfant...