Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
10 décembre 2013

Où l'auteur lève le voile

Il est maintenant temps de vous révéler la nature de mon nouveau véhicule.

Pour commencer, il date de 1988 (eh oui, plus tout jeune). Il totalise 315000 Km (ce qui n'est pas énorme au vu de la longévité de ce type de véhicule).

Il est propulsé par un gros six cylindres et affiche allègrement 8 CV fiscaux.

Il est en parfait état extérieur, comme intérieur. Pas une seule bosse ni rayure à déplorer (si ce n'est un petit impact de cailloux sur la malle arrière), ni une seule déchirure sur les sièges. Il possède deux vitres électriques, une direction assistée, des sièges chauffants, bref, c'est assez moderne pour l'age du véhicule !

Et surtout, son propriétaire était un véritable maniaque de Volvo (4 voitures à ce jour).

Avec la voiture, il m'a donné deux roues neuves complètes, deux jantes à équiper de pneus pluie, une batterie de rechange (qu'il alternait tous les six mois pour ne pas les fatiguer), un bidon d'huile neuf, une boite d'ampoules neuves, une boite de fusibles, deux revues d'époques pour l'entretien régulier, et surtout un classeur où sont rangés, par onglets identifiés, toutes les factures d'entretien, les papiers administratifs, les contrôles techniques (le dernier étant vierge, à l'exception d'un phare réglé trop haut) et même des copies de différents articles de journaux traitant de la bête et de sa gloire passée !!!

Et pour couronner le tout, je me suis aperçu qu'il la vendait bien en dessous de la côte officielle alors qu'il venait de changer la courroie de distribution, les courroies de transmission, les disques de frein, les plaquettes, les flexibles, les roulements, les pneus arrières, etc etc etc.... !

Donc, si elle tient le choc, ce devrait être une relativement bonne affaire !

Bon allez, je vous dis ce que c'est: Une Volvo 240 GL.

WP_20131208_001

WP_20131208_003

Ah bien sûr, on aime ou on aime pas ! Moi j'adore !!!!...

Et si vous saviez comme la mélodie du six cylindres me ravit à chaque accélération, vous comprendriez mon contentement ! C'est donc enfin pour moi l'occasion de rouler avec une voiture dite de collection (ou considérée comme telle) tout en étant relativement tranquille quant à la fiabilité.

J'ai évidemment été consulté bon nombre d'articles sur Internet avant de me décider et j'ai pu constater que la plupart de ces modèles passait allègrement la barre des 500000 KM. Et à raison de 10000 Km par an (de petits trajets), elle peut me servir encore longtemps !!!

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle n'ait pas un défaut majeur caché et à profiter de ce véhicule, disons un peu "décalé" !!!

P.S: Les enfants l'ont adopté et ont insisté pour faire le voyage de la Bretagne à chez nous à son bord ! Quant à madame, elle m'a quand même avoué que l'engin (prénommé par belle-maman "Ursula"...) avait une "gueule" sympa... Tout arrive !

 

Publicité
Commentaires
M
Hi hi hi...<br /> <br /> Bon, déjà que je ne passe pas inaperçu avec ce tank, j'ai peur qu'on me lance des pierres à chaque sortie, une fois le bolide travesti en policière américaine !!!<br /> <br /> Mais merci pour la proposition des pots gratuits, pas chers et bon marché !<br /> <br /> Pour la balle de tennis, je vais en mettre une toute neuve, bien jaune.<br /> <br /> Sinon, je cherche un chien à poser sur la plage arrière, qui bouge la tête à chaque bosse. <br /> <br /> Merci d'avance....
Répondre
Y
Ah oui ouala ! C'est pourquoi qu'elle me disait quetchoz ! <br /> <br /> C'est toute mon enfance Starsky et Hutch! (si si) (avec Goldorak et Candy) (sauf qu'ils ont pas de voiture)<br /> <br /> Et donc, l'idée de repeindre en rouge avec bande blanche je trouve ça vraiment fabuleux.<br /> <br /> J'ai plein de pots en joli rouge qu'on refourgue avant le déménagement.<br /> <br /> C'est comme tu veux. Gratuit. <br /> <br /> Gratuit, c'est pas cher.<br /> <br /> Tu peux en profiter.<br /> <br /> Et puis, franchement, avec la balle de tennis sur l'attelage, ça serait vraiment vraiment sympa.<br /> <br /> Vraiment.<br /> <br /> J'ai hâte de voir.
Répondre
M
@ Rebel : Je me doutais aussi en relisant le message que ça risquait d'être mal interprété !!!! hi hi hi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je suis preneur pour tes maquettes ! 9a serait rigolo d'avoir une photo de ma limousine version red fish !!!
Répondre
R
Ça va faire plaisir à ton épouse, le côté vielle mécanique !<br /> <br /> Pour le plan B, je me doutais bien que ça allait déraper, même si ce n'est pas totalement faux !!<br /> <br /> Et pour la peinture, en rouge avec l'arrête, comme les blues, ou alors je verrais bien des poissons collés sur la carrosserie.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais te faire des maquettes de décos, ça me rappellera mon ancien Job !
Répondre
M
@ Fiks : Y a plus qu'à la peindre en rouge !!!<br /> <br /> @ Rebel: Je ne veux pas savoir ce que tu nommes "plan B", mais attention à l'attentat à la pudeur.... Sinon, pour ce qui est de la mode vintage, j'ai toujours été fan de vieille mécanique (même si je ne connais malheureusement pas assez de choses en mécanique pour pouvoir vraiment faire des miracles avec des tacots)... En tous cas aujourd'hui, je vais passer pour une fashion victim alors ?.... Ce serait bien la première fois depuis que j'ai ma Xantia !!!
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité