Il est maintenant temps de vous révéler la nature de mon nouveau véhicule.

Pour commencer, il date de 1988 (eh oui, plus tout jeune). Il totalise 315000 Km (ce qui n'est pas énorme au vu de la longévité de ce type de véhicule).

Il est propulsé par un gros six cylindres et affiche allègrement 8 CV fiscaux.

Il est en parfait état extérieur, comme intérieur. Pas une seule bosse ni rayure à déplorer (si ce n'est un petit impact de cailloux sur la malle arrière), ni une seule déchirure sur les sièges. Il possède deux vitres électriques, une direction assistée, des sièges chauffants, bref, c'est assez moderne pour l'age du véhicule !

Et surtout, son propriétaire était un véritable maniaque de Volvo (4 voitures à ce jour).

Avec la voiture, il m'a donné deux roues neuves complètes, deux jantes à équiper de pneus pluie, une batterie de rechange (qu'il alternait tous les six mois pour ne pas les fatiguer), un bidon d'huile neuf, une boite d'ampoules neuves, une boite de fusibles, deux revues d'époques pour l'entretien régulier, et surtout un classeur où sont rangés, par onglets identifiés, toutes les factures d'entretien, les papiers administratifs, les contrôles techniques (le dernier étant vierge, à l'exception d'un phare réglé trop haut) et même des copies de différents articles de journaux traitant de la bête et de sa gloire passée !!!

Et pour couronner le tout, je me suis aperçu qu'il la vendait bien en dessous de la côte officielle alors qu'il venait de changer la courroie de distribution, les courroies de transmission, les disques de frein, les plaquettes, les flexibles, les roulements, les pneus arrières, etc etc etc.... !

Donc, si elle tient le choc, ce devrait être une relativement bonne affaire !

Bon allez, je vous dis ce que c'est: Une Volvo 240 GL.

WP_20131208_001

WP_20131208_003

Ah bien sûr, on aime ou on aime pas ! Moi j'adore !!!!...

Et si vous saviez comme la mélodie du six cylindres me ravit à chaque accélération, vous comprendriez mon contentement ! C'est donc enfin pour moi l'occasion de rouler avec une voiture dite de collection (ou considérée comme telle) tout en étant relativement tranquille quant à la fiabilité.

J'ai évidemment été consulté bon nombre d'articles sur Internet avant de me décider et j'ai pu constater que la plupart de ces modèles passait allègrement la barre des 500000 KM. Et à raison de 10000 Km par an (de petits trajets), elle peut me servir encore longtemps !!!

Voilà, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour qu'elle n'ait pas un défaut majeur caché et à profiter de ce véhicule, disons un peu "décalé" !!!

P.S: Les enfants l'ont adopté et ont insisté pour faire le voyage de la Bretagne à chez nous à son bord ! Quant à madame, elle m'a quand même avoué que l'engin (prénommé par belle-maman "Ursula"...) avait une "gueule" sympa... Tout arrive !