Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
2 mai 2016

Où l'auteur bouge encore

Et oui, le mataf n'est pas encore mort !!!!

 

Après cette trèèèèèèèèèèèèèèès longue absence, je me devais de donner quelques nouvelles.

 

Les choses n'ont pas été simples ces derniers temps, notamment pour Madame.

Entre des mauvaises nouvelles familiales (les choses de la vie) et d'énormes soucis au boulot, les choses commencent enfin à se tasser. Nous ne savons pas encore de quoi sera faite sa prochaine rentrée mais nous espérons qu'elle sera bien meilleure que la rentrée 2015 !

De mon coté, après pas mal de lassitude au boulot, j'ai décidé de prendre les choses en main pour enrichir un peu ma pratique professionnelle.

Une demande de financement a été faite auprès de l'hôpital pour pouvoir bénéficier d'un financement de diplôme universitaire; Demande qui a été acceptée pas plus tard que la semaine dernière.

Il me reste maintenant à constituer un dossier que je proposerai à la faculté de Nantes, afin qu'elle puisse valider ma candidature;

Mais me direz-vous, de quel diplôme s'agit-il ? allez je vous le dis: un diplôme d'hypnose thérapeutique.... je croise les doigts pour que ça marche !

Pour le reste, rien de bien neuf. Le jardin, maintenant arrivé à pleine maturité, m'occupe beaucoup ces derniers temps.

Comme d'hab, je n'ai pas trouvé le temps de faire l'ouverture de la pêche à la truite ou au carnassier, mais je me suis débrouillé pour trouver quelqu'un qui pourra bientôt me prêter un bateau ! J'ai hâte de tester.

 

Quand à mes limousines, elles demandent aussi pas mal d'entretien, donc de présence sur les forums, sites de collection et autres fournisseurs de pièces (plus ou moins rares), sans compter l'organisation de journées dédiées à l'apprentissage de la mécanique avec quelques membres d'un forum, devenus amis au fil du temps et des rencontres.

Concernant nos petits monstres, pas de soucis, ils poussent bien et sont toujours aussi "pleins de vie", comme on dit pudiquement !;_)

Voilà pour les nouvelles rapides.

J'espère trouver le temps et l'energie pour pouvoir en donner plus souvent, et vous dis donc à bientôt !!!

Ah....

Avant de vous quitter, je vous propose une petite vidéo réalisée avec les p'tits monstres. Nous nous sommes bien amusés à écrire le story board et à tourner les scènes. Ayez le courage d'aller jusqu'à la fin, les deux derniers plans étant les préférés des p'tits monstres !

Nous espèrons aussi trouver le temps pour en faire d'autres ! Mais ça...

 

 

Portez-vous bien et à bientôt !

 

Publicité
Commentaires
M
Salut Rebel !<br /> <br /> <br /> <br /> Et non, pas de festival de Cannes cette année. On a refusé les invitations, car ça tombait sur une journée de pêche !<br /> <br /> <br /> <br /> Sympa cette reprise de cinéma de campagne ! C'est un truc auquel j'aurai aussi aimé participer, si l'occasion s'était présentée, ou si j'en avais le temps...<br /> <br /> <br /> <br /> Du coup, tu aurais beaucoup apprécié la petite journée d'hier au festival "étonnants voyageurs" de Saint Malo. On y a vu des conférences, des écrivains, mais aussi des reportages ou films en avant -première. Du pain-benni pour une petite salle de cinéma !
Répondre
R
Salut Régis, j'espère que tu présentes ton film à Cannes !<br /> <br /> Bravo au réalisateur et aux comédiens.<br /> <br /> Autrement, je pourrai te proposer une projection, car je reprends, avec une association, un cinéma de campagne. (7 à 8000 entrées par an)...<br /> <br /> Je dois, aussi, réaliser un film pour un ami propriétaire d'une pisciculture.<br /> <br /> <br /> <br /> Je souhaites à toute ta petite famille de passer une meilleure année en 2016. Je vois que retourner "à l'école" est à la mode. Mais ça se fait !<br /> <br /> <br /> <br /> Je ferai également un bon patient (pas toujours) car ma "vielle" carcasse me pose de plus en plus de soucis.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon vent pour la suite !
Répondre
M
Un peu grâce à vous !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que je ne pouvais me résoudre à accepter un "avis de décès " de mon p'tit blog....<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt!
Répondre
B
Cool ! les affaires reprennent....
Répondre
M
Salut mon Lousgat !!<br /> <br /> <br /> <br /> J'avoue que j'appréhende un peu la reprise sur les bancs de la fac mais en tant que canon (c'est bien ce que tu voulais dire, hein ?!!...), je devrais rapidement y trouver ma place aux milieux des p'tits jeunes ! hihihi<br /> <br /> <br /> <br /> pour Madame, c'est vrai que présenté comme ça, on pourrait penser que je ne lui facilite pas les choses ! Mais elle est pleine de ressources, heureusement...<br /> <br /> Elle s'est d'ailleurs remise à la course et s'entraîne pour un 14 km. Les affaires reprennent doucement..<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère que toute la petite famille va bien, sans oublier notre mascotte de la R4B qui semble avoir un peu avoir mal tourné, au regard de certaines vidéos tournées dans des salles de spectacles un peu louches !!<br /> <br /> <br /> <br /> Va vraiment falloir trouver le temps de faire un petit détour par chez vous un de ces jours mais bien sûr, c'est le temps qui manque, encore et toujours....<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous à toute la petite famille !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité