Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
24 mai 2014

Où l'auteur a retrouvé ses vingt ans !

Hier soir, Madame et moi même avons renoué avec notre jeunesse en assistant à plusieurs concerts lors du festival des "trois éléphants", en la ville de Laval.

Les-3-Elephants-2014

Nous nous étions décidés il y a quelques temps déjà à y passer la soirée en raison de la présence de "Détroit", nouvelle formation orchestrée par Bertrand Cantat, ex-chanteur de "Noir désir", dont Madame et moi sommes inconditionnels depuis maintenant plus de 25 ans !

Nous débutons notre soirée par le concert de "François and the atlas mountains", un groupe Français délivrant une pop festive et joyeuse, emmené par un chanteur lutin frénétique et réjouissant...

10371976_10152412534920470_5019618789015764351_n

10372641_10152412534765470_6778566463221305855_n

Puis, le temps de traverser l'enceinte du festival, nous faisons le découverte de l'année en assistant à la performance des  incroyables "Dakhabrakha".

Trois femmes et un homme, en costumes Ukrainiens traditionnels nous proposent une espèce de folk, tantôt planante et complètement rêveuse, tantôt à la limite de la transe rythmique, à laquelle il est impossible de résister.

Un régal !

10313960_10152412534700470_4873937018244264913_n

10325198_10152412534530470_956569475867970549_n

10296677_10152412534440470_7490425128862418488_n

Même si cela a moins d'ampleur qu'en concert, je vous propose de découvrir cette formation grâce à ces trois vidéos....

 

Et puis enfin, bien au chaud dans la fosse, nous attendons le début du concert de détroit, aussi fébriles qu'il y a quelques décennies !

Cantat et Humbert arrivent enfin et nous offrent quelques pépites de leurs dernier album "Horizons". On adore...

DSC_0033

La surprise viendra des morceaux de "Noir désir" que le groupe reprend avec frénésie et conviction...

"Le vent nous portera", "Lazy" et "Fin de siècle" nous transporterons avec délice quelques années en arrière. La température monte, la fosse ondule sous les coups de boutoirs d'un batteur rageur et le concert décolle !

Jusqu'au bouquet final, le point d'orgue du concert qui nous laissera exténués, mais aux anges,  grâce au célèbre et sur-vitaminé "Tostaky";

Là, c'est un déchaînement hallucinatoire et extatique de violence musicale, de hurlements et d'éclairages épileptogènes qui transcendent une foule déchaînée jusqu'au dernier riff rageur du morceau !!!

Nous finirons trempés, dégoulinant de sueur, presque hallucinés par autant de bruit et de fureur, mais heu-reux !!

Un grand moment de jubilation !!!

Allez, je vous laisse, et pour la route, voici un petit extrait de "Tostaki", avec cantat et le groupe Shaka ponk...

bonne semaine !

 

Publicité
Commentaires
Y
Les copains sont en plein forme, je pense que ça va bien se passer ;-))<br /> <br /> Dakhabrakha, là comme ça, ni plus ni moins, mais je pense qu'en concert ça doit donner quelque chose de sympa au vue des sons qu'ils produisent !
Répondre
M
Cool !<br /> <br /> Tu vas te régaler, même si le pogotage t'est interdit !<br /> <br /> J'espère que tes potes sont en forme ! <br /> <br /> <br /> <br /> Alors, Dakhabrakha ?... Bon, faut dire que c'est totalement différent en live....
Répondre
Y
Je me disais aussi que les photo étaient belles !<br /> <br /> Ceci dit, pas simple en sautant à pied joint, bras et doigts tendus !<br /> <br /> Détroit passe chez nous aussi... Vendredi prochain. Dans un théâtre antique, en plein air, je pense que ça va être terrible!<br /> <br /> J'ai hâte. Je ne pogoterai pas car minipouce ne saurait apprécier les mouvements trop brutaux, je pense, mais les copains ont promis d'aller dans la fosse le faire à ma place... bon compromis ;-)<br /> <br /> Je vais de ce pas écouter DakhaBrakha. <br /> <br /> Merci pour le partage !
Répondre
M
@ Guit : Je ne sais pas si on peut dire que c'était du pogo tellement nous étions serrés ! Ce qui est certain, c'est que nous avons bien sauté, le doigt tendu vers le ciel, pendant de longues minutes, bien syncro avec les autres spectateurs (qui nous collaient) pour ne pas ressortir les pieds en charpie !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est des photos, malheureusement elles ne sont pas de moi !<br /> <br /> Nous les avons découvertes sur le site du festival le lendemain du concert. mais oui, elles sont sympas !<br /> <br /> <br /> <br /> @ Rebel: Merci quand même pour les compliments mais comme tu viens de le lire, je n'y suis pour rien.. ;-)<br /> <br /> En tous cas, ce fût un grand moment de transe collective rock and rollesque !!<br /> <br /> Ce que nous avons pu voir ensuite semblait tellement gentillet et anecdotique (malgré la réputation de certains comme "Bretons") que nous avons eu du mal à être "embarqués" à nouveau...
Répondre
R
Il y a des lettres qui restent dans l'ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Noir désirs j'adore !
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 652
Publicité