Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
1 mars 2009

Où l'auteur s'est fait cuisiner pendant 3 jours

Effectivement, il nous a fallu 3 jours pour nous entendre et choisir enfin notre future cuisine équipée.

Le premier jour nous avons commencé à expliquer au cuisiniste nos attentes, notre idée d'agencement ainsi que nos goûts respectifs (moi, plutôt "design", Mme Miracle plutôt "campagne"). Après 3 heures d'explications, de recherches d'implantations et de choix difficiles, rendez-vous est pris le lendemain pour un premier aperçu du projet.

Nous revenons donc le lendemain et là, avant de nous montrer le plan tiré de nos intenses cogitations, le cuisiniste tient à nous proposer une toute autre version, à laquelle il à pensé durant l'après midi et qu'il a fignolé avec l'aide de ses collègues.

Surpris, nous ne pouvons que constater que ce monsieur connaît son boulot : Ce qu'il nous montre réussit à concilier mon désir de cuisine contemporaine avec un certain classicisme du modèle et des matériaux. Bref ! Après 2 heures de petites mises au point, ça nous plaît méchamment !!! Seulement voilà, le prix est en hausse (évidemment...).

Alors un dernier rendez-vous est pris pour le Samedi, en espérant trouver un terrain d'entente. Je me rends donc seul chez notre cuisiniste (Mme Miracle est obligée de garder les monstres) et commencent alors deux bonnes heures de négociations, avec coups de téléphone à Mme Miracle pour la tenir au courant des choses, rebondissements haletants, hésitations, concessions et exigences impérieuses !

Et finalement, un terrain d'entente est trouvé !

Bon, Mme Miracle ne voulait pas que je mette la photo.

Elle trouve qu'elle ne met pas en valeur le projet final (ambiance cocon souhaitée) qui apparaît ici froid et austère.

Elle permet quand même d'avoir une idée de l'agencement final, avec notamment notre future verrière en arrière plan (associée à une porte elle aussi en métal, réhaussée d'une rosace en fonte en partie inférieure et vitrée en partie supérieure), qui ouvrira la vue sur la salle à manger lorsque nous serons au fourneaux. De l'autre coté du plan de travail central (90 cm de large), 3 personnes pourront prendre place pour le petit dèj' ou un repas sur le pouce.

En ce qui concerne la couleur des éléments, les meubles seront  gris Lava (donc pas du tout comme sur la photo), les plinthes  gris métal et le plan de travail, blanc Crisp (légèrement rugueux au toucher, avec un "petit relief"...). Pour les murs, la couleur n'est pas encore décidée.

Allez, photo !

DSC02305_1

Publicité
Commentaires
S
dommage pour l'induction, c'est vrai qu'il n'y a que ça de vrai ! ça va à une vitesse ! (c'est vrai que ça ne coûte pas si cher que ça)<br /> par contre le four à hauteur c'est beaucoup mieux (surtout pour les enfants !)
Répondre
M
Pour les plaques, pour l'instant ce sera de la vitro céramique et pas de l'induction. Ben oui, entre la vérrière et la cuisine, on a un peu explosé le budget ! Sinon, lorsque l'on reçoit, c'est moi qui cuisine la plupart du temps. Non pas que Mme Miracle ne soit pas douée, mais elle à toujours peur de ne pas être dans le bon timing...Voilà Francis, à toi de voir donc...
Répondre
F
L'induction mon bon Guit , il n'y a que ça de vrai ! Ca marche vraiment bien l'induction , d'accord c'est un peu plus cher (quoique) mais tellement plus pratique ! Moi j'ai opté pour une table mixte : 2 feux gaz et 2 "feux" induction .<br /> Sinon elle a l'air bien jolie ta cuisine mon bon Marin , mais dis moi chez toi c'est toi qui cuisines ou si c'est Mme miracle ? Juste pour savoir si je reste manger ou pas !!<br /> Bonne journée
Répondre
G
Salut marin, <br /> très sympa l'ilot central avec le point de cuisson (vitro céramique?).<br /> C'est très pratique et très convivial, par exemple, quand le Francis viendra boire l'apéro, il poura surveiller Melle Miracle ou Marin cuisiner et ainsi prodiguer ses bons conseils hihihi
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 660
Publicité