Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
4 août 2009

Où l'auteur vous montre ses pieds (en toute simplicité)

Je vous avais parlé de notre pêche aux vieilleries à la grande vente Emmaüs de Rédéné il y à peu de temps.

Voici donc une partie des trésors dégotés ce jour là, une paire de pieds (de table?) achetés 1,50 Euros les deux !

Sans trop savoir ce que nous allions en faire, nous nous sommes dit qu'à ce prix, on ne risquait pas grand chose....

Voici donc les pieds en question....

DSC04214_1

Après un traitement devenu habituel (ponçage, peinture et vieillissement artificiel mais cette fois ci avec en plus une couche de peinture à base de résine pour favoriser l'accroche de la couche de finition), voici le résultat obtenu...

DSC04230_1

DSC04232_1

Restait à trouver une utilité à ces deux petites choses. Et là, une 'idée nous a été soufflée par un bénévole lors de cette même vente. Il avait en effet repéré une petite chose mignonne, pas chère (10 Euros) et qui pourrait faire l'affaire, à savoir un joli petit marbre rose, en parfait état.

Sans trop savoir si nous allions suivre le conseil jusqu'au bout nous avons acheté ce marbre (ce n'est pourtant pas ce que nous affectionnons le plus) et voici ce que cela pourrait donner si nous persistons dans cette idée...(même si on n'est pas encore certains de faire comme ça)

DSC04237_1

Ou alors, plutôt comme ça?...

DSC04238_1

Bon, il n'est pas impossible non plus que nous  remplacions le marbre par un plateau en bois plus classique, mais là, on n'est pas encore décidé non plus...   ' fait trop chaud....

P.S : J'ai beau tourner et retourner la chose, je me dis depuis cette après midi que quelque chose cloche...Et pan ! Je crois que j'ai trouvé ! En fait, depuis la première jusqu'à la dernière photo j'ai utilisé les pieds à l'envers ! (enfin je crois...) Plus ça va plus je pense que la partie la plus ouvragée doit se trouver sous le plateau et non en contact avec le sol.

Allez, demain j'essaye et je fais une autre photo pour avoir vos avis (et vous avez le droit de dire que rien ne vous plaît finalement !!)

Publicité
Commentaires
S
oui, c'est à l'envers ... le marbre est joli mais ... j'ai besoin d'un peu de reflexion°°°° ou une photo avce les pieds à l'endroit ???
Répondre
M
Encore une belle transformation ! en effet, je pense que vous avez raison, les pieds doivent être à l'envers, sur ces photos.
Répondre
G
Beau boulot encore sur ces pieds<br /> N'étant pas un grand fan de marbre, je dirais qu'une chouette planche de chene bien épaisse dessus pourrait faire sympa, mais après...<br /> J'ai une idée, tu fais à la maniere de Melle Miracle, et en échange, tu creuse ta marre... hihihi<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité