Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
7 janvier 2010

Où l'auteur prépare la déco de l'atelier

Après être allé faire une partie des finitions du plancher de l'étage (pose des barres de seuil et rabotage des portes), je me suis un peu détendu en confectionnant un "suspensoir à boucles d'oreilles" pour le futur atelier de couture de Madame.
Le cadre était déjà prêt, il ne restait qu'à découper un ovale de contreplaqué et le recouvrir de la même tapisserie que celle du mur.

C'est donc fait et cette babiole va bien vite rejoindre la nouvelle maison pour commencer à habiller les murs...

DSC05326_1

(Bon, il me reste encore quelques pointes à mettre, la collection de boucles de Madame étant...conséquente !)

Sinon, concernant l'avancement des travaux, la pose du poêle à bois a été annulée pour la deuxième fois (première annulation mi-Décembre, deuxième aujourd'hui même) et pour la même et unique raison à un mois d'intervalle: Des routes trop enneigées pour permettre au camion de quitter le dépôt ! Et en attendant, je reste bloqué pour la pose du parquet de la salle à manger. GRRRRRRRR !!....

Prochaine étape donc : La peinture et la pose des plinthes de l'étage, mais pas avant 10 jours pour cause de weekend travaillé.

Publicité
Commentaires
F
Allons allons , vous autres les femmes n'avez pas besoin de tous ces subterfuges pour que vous soyez interressantes , et si nous autres les hommes faisons semblant de ne pas s'interresser à vous c'est uniquement par fierté .<br /> Et si ma Dedette portait les clés de la kangoo après ses oreilles eh bien là je commencerais à m'interroger !!<br /> Bises aux 4
Répondre
M
Ah francis...la subtilité des femmes est parfois quelque chose d'insaisissable pour les hommes..Et pourtant, tous ces petits atours n'ont qu'un seul objectif: que vous nous remarquiez...!mais je pourrais tout aussi bien porter des clefs en pendentif , je ne suis pas à ça près..hi hi
Répondre
F
On se demande parfois quelles drôles d'idées ont les femmes pour s'accrocher des trucs comme ça au bout des oreilles , c'est plus du domaine de la torture qu'autre chose . J'ai a peu près la même chose chez moi mais c'est pour suspendre les clefs de voiture !<br /> Bisous aux 4
Répondre
G
A ce rythme, tu n'auras bientôt plus besoin de poele hihihi<br /> Sans rire, c'est vrai que c'est pas marrant d'être dépendant des artisans pour pouvoir continuer les travaux, mais je vois que Melle Miracle te trouvent des occupations...<br /> Et si vraiment le poele n'arrive pas, il te reste la pioche , la pelle et avant la marre!!<br /> Ou même, tu peux aller faire du bois pour les prochaines flambées (tiens ça me fait penser qu'il va falloir que je m'y remette aussi dans pas longtemps...ahhh, les corvées de bois par 0°, du bonheur!!)<br /> Bon weekend au boulot alors!
Répondre
S
waouh quelle superbe maison, quelle "babiole" magnifique ... et en plus il y a des bijoux d'odette que j'aime trop accrochés sur ce cadre !<br /> UNE REUSSITE !<br /> sophie (des grigris)
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 651
Publicité