Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Aux sombres héros de la Loire
  • Vous découvrirez ici l'histoire de la construction de notre maison, l'aménagement de notre jardin, mais aussi un peu de la vie de notre petite famille, sans oublier ma passion première (un peu délaissée ces derniers temps) : la pêche !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
21 mars 2010

Où l'auteur s'insurge contre une idée reçue

J'aimerai que l'on m'explique au nom de quoi,  lorsque je suis au volant, Madame Miracle refuse catégoriquement de lire une carte routière, au prétexte fallacieux que, à l'instar de la majorité de la gente féminine, elle est incapable de déchiffrer ce qu'elle qualifie d'obscurs hiéroglyphes, inaccessibles à la compréhension de la faible femme qu'elle est. 

Mais figurez vous qu'en revanche, elle n'éprouve aucune difficulté à comprendre ça !!!!

DSC05774_1

Alors moi je dis qu'à partir de maintenant, si l'on se perd encore, ne serait-ce qu'une seule fois, sur la longue route qui nous mène chaque année en Andalousie, je brûle tous ses patrons Japonnais!!!

Non mais alors...

Publicité
Commentaires
M
La solution serait simple (enfin en ce qui me concerne) : Que Madame prenne le volant pendant que je déchiffre (à la perfection) la carte, avant de piquer un gros roupillon (non moins parfait). <br /> Mais voilà, ce que femme ne veut pas...
Répondre
K
Je préfère me taire, étant moi-même carte en main un piètre co-pilote bien que sachant décrypter sans mal d'incompréhensibles patrons :)<br /> (Oui, je pratique les travaux d'aiguille, avec un faible pour le crochet !)
Répondre
M
Bonjour la Marin's family,<br /> Non win7 ne s'est pas planté, nous non plus! Juste beaucoup d'occupations et peu de temps pour taper le clavier. Mais nous avons fidèlement suivi toutes les aventures, donc: (copié? mais non peut-être deux fois!)<br /> Bravo pour ta méticulosité, quel beau travail! Pour la compréhension des cartes par nos douces et tendres..."On" parle que dans les gènes il reste des traces d'une lointaine époque où seul l'homme était responsable des déplacements, la femme suivait fidèlement sans s'occuper du cheminement. Douce époque où nous les Mâââles pouvions déambuler sans risques... pas de femmes au volant!!! Bon Stop, ça risque de déraper! bonne journée à toutes... et tous!
Répondre
M
@ Moi, mon nombril (p'tit nom rigolo d'ailleurs) : Mouais, on va donc être prudent et tâcher de régler ça par voie diplomatique...
Répondre
M
Rôô quelle basse vengeance. elle pourrait se venger en dévalisant une librairie andalouse et dilapider le budget "vacances" en magazine de patrons hispaniques "ottobre". Réfléchir avant d'agir sera mon seul conseil.
Répondre
Publicité
Aux sombres héros de la Loire
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 106 705
Publicité